-
© Cameroon Tribune : Armand ESSOGO
- 16 Mar 2016 14:27:08
- |
- 6599
- |
CAMEROUN :: Les personnes interpellées dans l'Affaire Monique Koumateke libérées :: CAMEROON
Les concernés restent cependant à la disposition de la justice. Retour sur l’itinéraire qui a conduit au drame de samedi dernier.
On s’achemine peut-être vers la manifestation de la vérité dans ce qu’il est convenu d’appeler le drame de Douala. Les personnes placées sous surveillance judiciaire à la suite du décès de Monique Koumateke sont libres de leurs mouvements depuis hier.
Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo a ordonné leur mise en liberté. Le morguier de l’hôpital Laquintinie, le major de la maternité, la sage-femme et la dame qui a éventré la regrettée Monique Koumateke continuent cependant d’être à la disposition de la justice. Pour les besoins d’enquête, ils comparaîtront libres.
Cette dernière évolution vient s’ajouter aux gestes d’apaisement que multiplient les pouvoirs publics depuis ce malheureux événement. Le gouverneur de la région du Littoral, le ministre de la Santé publique, le ministre de la Communication ont constamment œuvré pour l’apaisement face à l’horreur relayée via les réseaux sociaux.
A son tour, le chef de l’Etat a dépêché lundi dernier, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, auprès de la famille de la défunte pour présenter les condoléances de la nation entière et donner des assurances que le gouvernement de la République reste mobilisé à soutenir dame Marie Sen, la mère de feue Monique Koumateke.
Malgré ces gestes d’apaisement, l’émotion continue à être instrumentalisée par quelques-uns pour des fins inavouées. Il reste cependant que les enquêtes menées à divers niveaux de la hiérarchie administrative ont déjà permis de reconstituer l’itinéraire de la patiente d’alors. Les circonstances de son premier passage vendredi, 11 mars dernier dans un centre médical privé de PK13 à Douala sont connues. De même, les mouvements de ses accompagnateurs sont retracés par le staff médical de l’hôpital de district de Nylon. CT propose ces témoignages pour donner toutes les chances à la vérité dans ce drame que toute la nation déplore.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
