-
© L’Oeil Du Sahel : FRANCIS EBOA
- 05 Mar 2016 14:04:16
- |
- 8836
- |
CAMEROUN :: Un camion «Dangote» fait 08 morts :: CAMEROON
Le gros porteur chargé de ciment a pris de plein fouet un bus à la falaise.
«C’est entre 10 h et 11 h que l’accident s’est produit. Le bus en provenance de Garoua grimpait la falaise. Le camion, quant à lui, amorçait la descente. Le chauffeur du camion était au téléphone et lorsqu’il s’est rendu compte qu’il a quitté sa chaussée et qu’il était déjà du côté du bus, il se faisait déjà trop tard. Il a heurté le bus avant d’aller terminer sa course dans le ravin», a relaté Nathan Achille, témoin de la triste scène survenue hier, mercredi 02 mars 2016.
En réalité, il est difficile de dire avec exactitude, le nombre de passagers à bord de ce car de transport public immatriculé LT 789 ET. On parle quand même de 16 passagers transportés par le bus et deux dans le camion chargé du ciment Dangote, immatriculé STFR 198 AM (Tracteur) et STTR 381 AM (Remorque).
Gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers ont fouillé ledit véhicule de transport sans pouvoir trouver le moindre document, même pas le bordereau de transmission. Au moment où nous allions sous presse, on dénombrait déjà sur le lieu de l’accident 08 morts parmi lesquels, deux femmes et un militaire.
Dix blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Ngaoundéré où l’on a signalé trois cas graves. Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l’Adamaoua, informé de la situation, a immédiatement fait une descente sur le terrain.
«Une fois de plus, nous déplorons l’imprudence des automobilistes sur un axe aussi dangereux que la falaise de Mbé. On nous signale donc que le chauffeur du camion de Dangote était au téléphone et a dû manquer de vigilance au croisement avec le bus. Le pire s’est donc produit. Une fois de plus, nous en appelons à la prudence des usagers de la route. Un chanteur camerounais disait que la route ne tue pas, mais c’est nous qui tuons à cause de la maladresse et de l’inconscience qui nous gagnent», a sensibilisé le gouverneur de la région de l’Adamaoua.
Seuls trois corps ont été identifiés, à savoir Djagla, Kouokam Djoko Guy Hervé et le caporal Moudio Bodiong amorphinie.
Toujours à la falaise de Mbé, ce même mercredi 02 mars 2016, et à quelques mètres de cet accident mortel, un autre camion Dangote a également fini sa course dans le ravin.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Dette UA : Le Cameroun Suspendu de l'Union Africaine, Une Honte Diplomatique Révélée
Poursuites Internationales contre Biya : Tchiroma Traîne les Commanditaires Devant les Cours
CAN 2026 : Bell Dénonce les Dérives d'Eto'o à la FECAFOOT et Prédit l'Échec des Lions
Urgence Santé Djeukam Tchameni : Issa Tchiroma Bakary Exige la Libération Immédiate
LA PANTHERE SPORTIVE DU NDE REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN 2025
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
