-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 22 Feb 2016 09:05:44
- |
- 5028
- |
Cameroun,Minette Libom Li Likeng et la « génération androïde ». :: CAMEROON
La ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) a tenu via vidéoconférence, une séance d’échanges interactive avec les jeunes promoteurs des Technologies de l’information et de la communication (Tic). C’était le 19 février 2016 à Yaoundé.
Prouesse technologie à la salle des conférences du Minpostel vendredi dernier. En direct, les jeunes promoteurs des projets Tic des villes de Bafoussam, Bamenda, Douala, Garoua, et Yaoundé naturellement, avaient face à eux, et en temps réel, Minette Libom Li Likeng la ministre des Postes et Télécommunications.
A en croire l’ancienne Dg de la Douane, le but de la séance d’échanges était d’identifier, analyser et recueillir les attentes des jeunes par rapport au développement de leurs projets sur les Tic. Selon des statistiques, ce sont, plus de 700 inscrits sur la plateforme. « Ce qui démontre la pertinence des jeunes à répondre à l’appel lancé par le chef de l’Etat le 10 février dernier, lorsqu’il a parlé de génération androïdes », a déclaré Mme Libom Li Likeng à l’ouverture de la session.
Un jeune enseignant de Polytechnique tacle la confection de la carte nationale d’identité camerounaise confiée aux étrangers
Présentant son projet sur la signature électronique qui selon lui, peut être infalsifiable, un enseignant de l’Ecole nationale supérieure polytechnique, donne un tacle au passage. « Pour des besoins de sécurité, on n’a pas besoin d’aller stocker les données de nos cartes nationales d’identité à l’étranger. La conservation électronique des actes d’Etat civil, des documents bancaires et autres, peut être très bien assurée ici», scande le jeune docteur polytechnicien.
Un autre projet dénommé « Douala Shower, lui, à en croire son promoteur, pourrait permettre aux usagers de se repérer dans la ville via leur téléphone portable, avec ou sans connection Internet. Pour le reste, les jeunes promoteurs des Tic ont plaint la qualité de la connection Internet, de même les coupures d’électricité, lesquelles freinent leur travail. En réponse à cela, la Minpostel a dit que « c’est par l’implémentation d’une infrastructure stable et qualitative que serait résolu le problème ».
« La prochaine étape de cette session interactive s’étalera aux autres régions du pays et à la diaspora dont la France et les Etats-Unis qui ont montré leur intérêt à l’initiative », a enfin précisé Minette Libom Li Likeng, médusée devant un jeune qui a dit projeté la mise sur pied d’un logiciel de jeux vidéos à même de mettre en difficulté celui du mastodonte Google.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Démenti : l'Extrême-Nord du Cameroun face à l'infox des 163 mercenaires de Boko Haram éliminés
Élections présidentielles au Cameroun : le bilan humain et économique d'un processus contesté
Arrestation de Monsieur Yerima Halilou à Maroua :Le MRC dénonce une dérive autoritaire
Mamadou Mota dénonce Nathalie Yamb : La polémique Boko Haram et l'Extrême-Nord du Cameroun
Barrages zone Afrique-Mondial 2026 : La liste de Marc Brys toujours attendue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020200
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557371
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 444677
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385626
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
