Cameroun - Sosucam : 989 médailles d’honneur du travail
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun - Sosucam : 989 médailles d’honneur du travail :: CAMEROON

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss) a félicité Louis Yinda le président directeur général (Pdg) de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) « pour le modèle de privatisation et d’industrialisation qu’il représente au pays et en Afrique ».

391 médailles en argent, 369 en vermeil et 229 en or, voilà, les métaux qu’est venu épingler sur les tenues d’apparat de près de 700 salariés de Sosucam, Grégoire Owona le Mintss lorsque, sa rutilante voiture foule le sol du terrain de football de l’entreprise qui a accueilli la remise des médailles. « Enfin, nous y sommes !», s’est exclamé Alouna Mvehe, délégué du personnel de la Sosucam dans son allocution de circonstance.

Louis Yinda le Pdg a demandé à ses employés de se sentir d’une manière ou d’une autre propriétaires de la Sosucam. « Je demande par conséquent à tout notre personnel d’être vigilant et de défendre la société face à ces agissements qui menacent la pérennité de son activité et de son existence même », a alors clamé le patron de Sosucam qui a dit avoir suivi « avec grand intérêt » les préoccupations relatives au cadre de vie des employés somme toute globalement satisfaits, à en croire le délégué du personnel.

Hôte de distinction, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a déclaré avoir pris note des revendications du personnel de Sosucam, avant d’annoncer que les élections sociales ont lieu le 1er mars à la Chambre de commerce de Yaoundé. « A vous qui recevez les médailles, a-t-il dit, votre responsabilité est grande. Soyez des modèles pour les autres, parce que c’est au nom du président de la République que nous vous décorons ».

Une Sosucam capable de satisfaire à la demande locale de sucre

La carrure industrielle et la montée sans cesse en puissance, de l’entreprise rassurent tout le monde sur sa capacité en tout temps et en toute circonstance, à approvisionner le marché local en sucre. Argument s’il en était encore besoin, de corroborer le propos de M. Yinda qui a affirmé que l’instruction du chef de l’Etat d’interdire des importations de sucre jusqu’à nouvel avis, doit être respectée à la lettre. Seulement, à en croire des informations en possession de Camer.be, des individus dépourvus de toute fibre patriotique, se livrent à l’importation massive et frauduleuse du sucre. Toute chose qui menace la Sosucam, pourtant l’un des fleurons de l’industrie camerounaise.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo