

-
© La Nouvelle Expression : Frédéric Takang
- 25 Jan 2016 12:51:47
- |
- 7010
- |
CAMEROUN :: Nord-Ouest : Les populations attaquent au camp militaire :: CAMEROON
Un mort, deux véhicules de l'armée incendiés, et plus de cinq blessés.
L’assassinat d’un conducteur de moto taxi par un militaire à Wum à l'origine des tensions. Selon les informations recueillies sur place à Wum, Léonard Ngong, conducteur de moto taxi dans la ville de wum, aurait été tué à l'aide d'un poignard par un militaire, travaillant dans cette localité. Le nom du militaire que nous n'avons pas eu, mais qui selon les populations se surnomme chef Alpha; il aurait trouvé refuge au camp militaire de Wum situé au lieu dit Up Station.
La scène s'est déroulée aux environs de 4h très tôt ce dimanche matin 24 janvier 2016. Selon nos sources, le militaire et le défunt Léonard Ngong se disputaient une femme, dont La Nouvelle Expression n'a pas réussi à avoir le nom. Les deux hommes étaient au moment des faits dans un bar, très connu de la ville de Wum. Chef Alpha aurait eu des échanges très houleux pour être en possession de la femme, et a sorti son poignard afin de mettre fin aux jours de Léonard Ngong. Après ce forfait, le militaire s'est évanoui dans la nature. Aux environs de 5 h, les conducteurs de moto, fous de rage, vont transporter le corps pour le jeter devant le camp militaire. Les hommes en tenue en poste vont à leur tour transporter le corps du défunt pour remettre au lieu du forfait. Vers 6h30 du matin, la population plus nombreuse va se converger vers le camp militaire, et à ce moment, les militaires en poste, face à la foule, vont tirer à balles réelles. Dans les échanges, deux véhicules land Cruser de l'armée seront incendiés, deux militaires tabassés sérieusement et plus de cinq blessés.
Les autorités de la région du Nord-ouest sont descendues sur les lieux. Le Secrétaire général de la région, Monono Absalom Woloa, représentant le gouverneur Adolphe Lele Lafrique, est descendu sur Wum avec l'état major complet. Présent aussi, le chairman du Sdf, Ni John Fru Ndi. Au moment ou nous allions sous presse, une réunion de crise se tenait et les résolutions attendues. Un hélicoptère de l'armée camerounaise tournait dans le ciel de la région. Et au sol, plusieurs centaines de militaires acheminés de Bamenda étaient en état d'alerte.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La guerre des symboles électoraux divise l'opposition
Enlèvement d’enfants et silence d’État, la pression internationale comme ultime recours
MANIDEM : siège militarisé après l'invalidation de la candidature de Maurice Kamto
Le pouvoir invisible de Paul Biya et l'ombre de Ferdinand Ngoh Ngoh
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : UN SOUFFLE NOUVEAU POUR LA DIPLOMATIE SENEGALAISE
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
