-
© Cameroon Tribune : Assiatou NGAPOUT M.
- 13 Jan 2016 13:04:05
- |
- 6037
- |
CAMEROUN :: Un enfant séquestré dans une laverie-auto :: CAMEROON
Le propriétaire d’une garderie automobile et deux gardiens seront présentés devant le procureur de la République ce jour. Le petit Josaphat, cinq ans, l’a échappé belle. C’est hier que les auteurs présumés de sa séquestration, jusqu’ici en garde à vue, ont été confrontés à la légion de gendarmerie d’Efoulan. Elève dans une école maternelle au quartier Damase à Yaoundé, le jeune garçon a passé de sales moments vendredi 8 janvier dernier. Ce jour-là, alors qu’il est 19h30, ils est retrouvé par sa grand-mère, ligoté des mains et pieds sur une vieille voiture à l’abandon dans une garderie pour véhicules.
« C’est mon autre petit-fils qui est venu me prévenir que Josaphat est séquestré et ligoté dans cette laverie qui se trouve à une vingtaine de mètre de la maison. Lorsque je suis arrivée là-bas, effectivement j’ai reconnu l’enfant ligoté sur le capot d’une voiture face à une femme et trois hommes dont le propriétaire de ladite garderie. Et personne n’a voulu me donner des explications, je me suis rendue à la légion de gendarmerie d’Efoulan pour déposer une plainte », confie Louise Françoise N.
Une patrouille est aussitôt dépêchée le même soir sur les lieux pour arrêter les auteurs de cet acte sauf le propriétaire de la garderie qui se rendra librement par la suite. Une fois à la gendarmerie, les mis en cause reconnaissent les faits et le propriétaire avouera qu’il a donné l’ordre de ligoter l’enfant parce qu’il le soupçonnait de venir dérober des choses dans sa garderie. D’ailleurs c’est ainsi qu’il a l’habitude de punir les enfants qui s’aventurent dans sa propriété pour voler.
Comment le petit Josaphat s’est-il retrouvé à cet endroit à cette heure ? Le garçon a affirmé que la voisine l’aurait envoyé chercher les sandales de son fils du même âge que lui. Pour l’heure, selon le commandant de la légion de gendarmerie d’Efoulan, la procédure sera envoyée devant le procureur de la République ce jour où les suspects comparaîtront libres pour séquestration et complicité de séquestration.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
Flambée des prix à Douala : Comment la crise post-électorale frappe les ménages camerounais
Rumeurs démenties : Anicet Ekane, président du MANIDEM, est vivant et appelle à la mobilisation
Pr Justine Ndiffo : « C’est Dieu qui établit les rois et les autorités, soutenons le Chef Paul BIYA»
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
