-
© Cameroon Tribune : Rita DIBA
- 28 Dec 2015 05:24:46
- |
- 8461
- |
CAMEROUN :: Comment le faux gouverneur a été capturé :: CAMEROON
Les péripéties de l’arrestation du suspect ont été relatées jeudi à la Police judiciaire.
Samuel M., escroc présumé, interpellé il y a quelques semaines à Yaoundé, a été présenté à la presse ce 24 décembre 2015 dans les services de la Division régionale de la police judicaire (Drpj) du Littoral, à Douala. L’individu, un repris de justice de 43 ans, se faisait notamment passer pour le gouverneur de la région du Littoral. Une arnaque qui lui a permis d’extorquer des dizaines de millions F à des victimes dans la cité économique, honorées et empressées de rendre service au nouveau « chef de terre ». Victimes qui ont porté plainte une fois le pot-aux-roses découvert. Et jeudi dernier, c’est tout sourire et plein de sang-froid que le suspect est apparu aux médias, niant les faits qui lui sont reprochés. Parlant plutôt « d’aide » demandée à « un grand frère » en citant le nom d’un des plaignants.
Cette présentation dans les locaux de la Pj a été l’occasion d’en apprendre plus sur les circonstances de l’arrestation du faux gouverneur. En effet, le 25 novembre dernier, le délégué régional à la Sûreté nationale (Drsn) du Littoral communique un numéro de téléphone au chef de la Drpj. Le Drsn donne instruction à son collaborateur d’entamer les recherches afin de mettre la main sur le détenteur de cette ligne téléphonique. Et après les premières enquêtes, une équipe de la Brigade anti-criminalité de la Drpj effectue une descente à Yaoundé, où a été localisé le suspect. Sur place, elle prend contact avec les autorités judiciaires et policières de la capitale politique et se mettent sur les traces du suspect. Après trois jours de traque dans les différents quartiers de Yaoundé, il est retrouvé à Elig-Edzoa où il est interpellé.
De source policière, Samuel M. est un délinquant très connu des forces de l’ordre. D’ailleurs, au moment de sa capture à Yaoundé, il faisait l’objet de mandats de recherche des procureurs de la capitale. Dans le même temps à Douala, plusieurs plaintes sont enregistrées à l’heure actuelle contre lui à la Drpj.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La diaspora camerounaise de Belgique dénonce un crime d’Etat
Hommage National : Comment Contribuer aux Obsèques d'Anicet EKANE ?
Hommages: ANICET EKANE UN AMOUREUX DU FOOT AUSSI !par Martin Camus MIMB
Absence du journal dans les kiosques: Le Messager n’est plus à l’écoute du peuple ?
Journalisme de référence: Une connexion entre les droits humains et les thématiques émergentes
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
