-
© La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé
- 18 Dec 2015 12:22:08
- |
- 9723
- |
CAMEROUN :: Economie : 45 entreprises radiées du Gicam :: CAMEROON
La liste de ces entreprises a été rendue publique lors de l’assemblée générale ordinaire de ce groupement patronal organisée ce jeudi 17 décembre 2015 à Douala.
«Cela a été une décision très douloureuse. Mais, c’est une décision qu’on devait prendre». Cette déclaration est d’Alain Blaise Batongue, le Secrétaire exécutif du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam). Il l’a faite ce jeudi 17 décembre 2015 durant l’Assemblée générale ordinaire du Gicam qui se tenait à son siège à Bonanjo.
Après la lecture de la liste des membres du groupement inter patronal du Cameroun radiés de cette organisation par le bureau exécutif, Alain Blaise Batongue par cette déclaration tenait ainsi à exprimer l’embarras du Comité exécutif du Gicam à prendre une telle sanction à l’encontre des membres de cette association. Puisque, «les missions du Gicam sont le service aux membres, la représentation et la défense des entreprises,la promotion de la libre-entreprise et de l’espace économique camerounais». Seulement, le bureau exécutif du Gicam n’avait pas le choix. Il fallait appliquer et faire appliquer tout simplement le règlement intérieur de cette organisation inter –patronal du Cameroun.
Selon le règlement intérieur de cette du Gicam est radié de cette organisation, les membres qui ne paient pas régulièrement leur cotisation et leur droit d’adhésion, les membres qui ne respectent pas le règlement intérieur du Gicam, les membres qui brillent par leur absence aux activités du Gicam. Sont aussi exclus du Gicam les membres que la mort à frappé, les membres donc les entreprises ont fait faillite. Ou encore les membres qui ont décidé de quitter cette organisation.
Parmi les quarante cinq entreprises tombées sous le coup de cette disposition du règlement intérieur du Gicam se trouvent ; Smalto, EnelCam, GFbc, Spectrum, Sctc, Bull, Scdm, Cible, Collina pour ne citer que ceux-ci. D’après les responsables du bureau exécutif du Groupement inter-patronal du Cameroun, parmi les 45 entreprises membres radiés, se trouvent les responsables d’entreprises qui ne paient pas régulièrement leur cotisation, ceux qui sont en cessation d’activités et ceux qui ont décidé de quitter cette organisation. Cependant, leur indiscipline n’était pas sans conséquences sur le fonctionnement de cette organisation. Le bureau exécutif du Gicam a déclaré que ce comportement a entraîné la perte de près de 92 millions Fcfa.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Recensement général : les agents de terrain entrent en grève, pas un franc perçu
FECAFOOT : nouveau siège inauguré, Lions Indomptables absents du Mondial - le paradoxe camerounais
50 docteurs PhD réduits à la débrouillardise : le scandale des cerveaux sacrifiés
Aboubakar effacé des fresques de la FECAFOOT : le scandale qui divise le football camerounais
« On verra celui qui va perdre le plus » : la lettre laissée après l’égorgement d’une fillette
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 127590
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 125433
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 237515
Vidéo de la semaine
évènement
