

-
© L’Oeil du Sahel : INNOCENT-BLAISE YOUDA
- 16 Dec 2015 00:38:02
- |
- 9641
- |
CAMEROUN :: Un kamikaze démasqué :: CAMEROON
Les élèves du lycée de Domou, localité située dans l’arrondissement du Mayo-Oulo, département du Mayo-Louti, ont vécu des moments de frayeur le 7 décembre 2015. Un jeune kamikaze parti de Mobi, village du Nigeria frontalier à Domou, s’est déguisé en élève et a tenté d’accéder à cet établissement. Le caractère particulier de son accoutrement va attirer l’attention des élèves qui vont aussitôt alerter le proviseur.
Ce dernier va à son tour informer les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre. Mais avant leur arrivée sur le terrain, il va mobiliser quelques gros bras pour essayer de neutraliser le jeune homme. Le kamikaze va fort opportunément prendre la fuite en direction du Nigeria et réussira à traverser la frontière, avant d’être rattrapé.
«D’après les informations à notre disposition, nous pensons qu’il s’agit d’un jeune homme qui essayait de procéder au repérage des lieux pour une éventuelle attaque. Mais une chose est certaine, il s’agit bien d’un kamikaze nigérian. Le proviseur a été notifié des dispositions qu’il doit prendre avec l’ensemble de son personnel pour la sécurité. Tous les chefs d’établissement du département ont été également alertés et informés des dispositions sécuritaires à prendre, surtout en cette période où les fêtes de fin d’années approchent. La situation est maîtrisée à ce jour», soutient une source proche des forces sécuritaires. Cet incident survient alors qu’une semaine plus tôt, un tract en circulation dans la ville de Guider faisait état de l’imminence d’une attaque kamikaze dans un établissement scolaire de la ville.
«Le tract informait d’une attaque dans un établissement de Guider. Nous pensons qu’il s’agissait en fait d’une diversion. Cette méthode nous a d’ailleurs paru un peu surprenante. De toutes les manières, des mesures spéciales ont été prises pour la sécurité. Les populations sont régulièrement informées de la conduite à tenir et des précautions à suivre en cette période», ajoute un proche du souspréfet du Mayo-Oulo.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Prière du vendredi à Garoua : Les fidèles quittent la mosquée après un appel au soutien de Paul Biya
Bulletins de vote camerounais imprimés en Chine : Opacité et conflit d'intérêt à ELECAM
Mécontentement populaire à Meskine : Le RDPC face à la colère des populations
Samuel Eto'o et Joseph Antoine Bell officialisent leur soutien à Paul Biya pour 2025
RSF alerte sur les pressions préélectorales sur la presse
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
