

-
© copy; Camer.be : Michel Biem Tong
- 09 Jan 2015 14:14:45
- |
- 5833
- |
Cameroun,TELECOMS : L’ART DEVOILE SES HABITS NEUFS :: CAMEROON
L’agence de régulation des télécommunications a présenté sa nouvelle identité visuelle ce jeudi 8 janvier 2015 à Yaoundé.« Il n’y a pas de politique de communication dans un groupe si on n’a pas de logo à affirmer ». Cette phrase du designer américain Milton Glaser était lisible sur un écran de projection ce jeudi 8 janvier 2015 dans l’une des salles de conférence de l’hôtel Mont Febe à Yaoundé. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation de la nouvelle identité visuelle de l’Agence de régulation des télécommunications (Art).
En fait d’identité visuelle, il s’agit de la charte graphique de l’Agence qui connait un changement. Cette charte graphique comprend entre autres le signal réseau de couleur jaune, un livre ouvert qui, selon les responsables de la structure, symbolise la loi qui régit le secteur des télécommunications, le nom de la structure « agence de régulation des télécommunication » écrit en français et en anglais, le sigle de l’agence dont la police d’écriture revêt désormais un autre aspect, le tout sur un fond bleu.
Innover par la communication
Ce changement de la charte graphique, d’après les responsables de l’Agence de régulation des télécommunications, s’explique par la volonté d’adapter l’identité visuelle de la structure à l’évolution de l’entreprise et à son environnement de travail. L’un des objectifs de cette nouvelle charte graphique est de faciliter le positionnement de l’entreprise dans ledit environnement de travail.
Ce changement intervient dans un contexte marqué par la bataille des différents opérateurs de téléphonie mobile (ils sont passés de 2 au moment de la création de l’Art à 4 aujourd’hui) pour le contrôle du marché des télécommunications, les attentes non satisfaites des consommateurs relativement aux coûts de communication entre autres. D’où la volonté du régulateur des télécommunications de frapper un grand coup du point de vue de la communication en reliftant sa charte graphique.
Etablissement public administratif, l’Art a été créé le 14 juillet 1998. Elle a pour but d’assurer pour le compte de l’Etat la régulation, le contrôle et le suivi des activités des exploitants et des opérateurs des réseaux et des fournisseurs des services de communications électroniques du secteur des télécommunications.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Petit Round-up africain (J7/8): L'Afrique, c'est (vraiment) foot !
Pr Robert Kpwang Kpwang: l’héritage d’un leader académique à Douala et ses ambitions pour Ébolowa
CÉLÉBRATION DE L'EXCELLENCE SCOLAIRE AU MENU DES ACTIVITÉS DU MOUVEMENT POPULAIRE POUR LE CHANGEMENT
UNE DEFAITE QUI REVELE DES MAUX PLUS PROFONDS QUE LE TERRAIN
Un Hommage à l'Héritage d'un Homme Intègre
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
