Résultat de l'Élection présidentielle : Firmin Bakabe invite tous les acteurs politiques à la retenu
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Résultat de l'Élection présidentielle : Firmin Bakabe invite tous les acteurs politiques à la retenu :: CAMEROON

Le Président de l'Association de Promotion de la Démocratie, le Développement Économique et Social  et de la Protection des Droits de l'Homme au Cameroun et en Afrique  invite tous les  acteurs politiques à préserver la paix et la cohésion nationale, parce que selon lui, il y aura une vie après la présidentielle.

Voici sa tribune :

''Le 12 octobre 2025, les électeurs camerounais étaient appelés aux urnes, pour élire le Président de la République. En dehors de quelques incidents signalés ça et là, l'Union Africaine a félicité les organisateurs du scrutin. Elle a notamment, à sa satisfaction, mentionné le cadre démocratique ayant encadré l'élection présidentielle dans notre pays.

Mais non sans regretter les propos licencieux de certains candidats à cette compétition politique, dont l'ancien ministre ISSA TCHIROMA BAKARY. Nous pensons pour notre part  qu'en pareille circonstance, tout homme politique bien constitué, se doit d'être responsable et mesuré dans ses propos, afin de ne pas jeter de l'huile sur le  feu. Humblement, nous invitons tous les candidats à cette élection présidentielle, à préserver l'unité et la paix de notre pays, sans se livrer aux comportements susceptibles de semer le chaos. Après tout, la vie devra continuer après cette élection présidentielle, quand bien même les résultats seraient favorables ou non à tel ou tel camp. Ce qu'il y a lieu de privilégier, c'est la cohésion nationale.

Pour ce qui nous concerne à l'Association de Promotion de la Démocratie, le Développement Économique et Social et de la Protection des Droits de l'Homme au Cameroun et en Afrique, nous invitons tous les candidats à faire preuve du sens de responsabilité, d'attendre le contentieux post- électoral, et de s'en tenir  uniquement au résultat qui sera délivré par le Conseil Constitutionnel, quand bien même ce dernier ne leur serait pas favorable. C'est aussi cela être un homme politique : à tort ou à raison, toujours éviter ce qui pourrait conduire au chaos.

Nous invitons Monsieur TCHIROMA le candidat du Front National pour le Salut du Cameroun ( FNSC ) à la retenue, à la mesure et au sens du devoir de préservation de la paix, pour que le Salut du Cameroun que prône son parti, ne se mue pas tragiquement en Déperdition du Cameroun.''

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo