-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 04 Aug 2025 11:09:11
- |
- 2793
- |
CAMEROUN :: Présidentielle 2025, Recours au Conseil Constitutionnel : La police quadrille la ville de Yaoundé :: CAMEROON
A Yaoundé, capitale politique camerounaise, le pouvoir RDPC y a déployé un important dispositif mené par les forces de l’ordre, lesquelles ont pris position dans tous les secteurs clés de ladite ville.
Tous les grands carrefours et secteurs stratégiques sont quadrillés par les hommes en tenue envahis par les civils , décidés tous à se rendre au siège du Conseil constitutionnel pour suivre les débats en direct.
A la Poste Centrale, le centre-ville de la capitale camerounaise, plusieurs policiers y sont postés depuis hier nuit. L’impressionnant déploiement est complété par des blindés, exceptionnellement mis en service.
Dans d’autres quartiers de la ville, la situation est identique. A Mfandena, par exemple, au lieu-dit Mobile Omnisports, les forces de l’ordre ont dégagé le carrefour, d’habitude fortement occupé par le stationnement des motos et des ventes à la sauvette.
Tous les moyens sont ainsi bons pour les autorités camerounaises pour tenter de dissuader tous ceux qui vont se rendre au Conseil constitutionnel ce jour afin de s'assurer si la candidature de leur candidat à l'élection présentielle d'octobre 2025.
Bien que ces sorties massives annoncées sur la toile vers le Conseil constitutionnel se veulent « pacifiques », elles visent le départ du Président Paul Biya et la réhabilitation de plusieurs candidats à l'élection présidentielle du 12 octobre prochain, recalées « injustement » selon plusieurs sources à la course.
Rappelons que des manifestations ont d’ores et déjà été interdites par les autorités (Le Préfet du Mfoundi).
Mais apparemment, rien n’y fait. Autorisation ou pas, les partisans de celui qui est arrivé deuxième à la dernière présidentielle vont bien tenir ces manifestations. Un bras de fer de plus entre pouvoir et opposition…
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Alice Nkom défie Atanga Nji : les dessous d'un bras de fer politique au Cameroun
Hôpitaux au Cameroun : un dentiste s'exile au Canada en plein service
Paul Biya 2025 : les enjeux d'un nouveau septennat entre contestation et incertitudes
BILAN DE L’ANNEE 2025 EN AFRIQUE : 2026 avec ses espoirs
Marc Brys fait ses adieux : les Lions Indomptables brillent déjà avec David Pagou
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113169
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103542
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82789
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
