Raïssa Nono Jimegni: « Nous allons barrer la route aux fraudes dans le département du Ndé »
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Raïssa Nono Jimegni: « Nous allons barrer la route aux fraudes dans le département du Ndé » :: CAMEROON

En marge de l’Assemblée des structures du Mrc tenue le samedi 28 juin dernier à Bazou, la secrétaire de la fédération départementale du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) dans le Ndé, réaffirme son engagement à veiller à la sécurisation des votes lors de la prochaine élection présidentielle.

Au mois de mars, vous étiez à Bangangté. Vous avez été intimidés par l’administration… Aujourd’hui pour êtes à Bazou…D’où vient cette motivation à surmonter les obstacles?

Nous avons le souci de prêcher par l’exemple. Nous tenons au respect des textes et aux prescriptions de la direction de notre parti. Nous tenons notre assemblée des structures trimestriellement. Après celle du mois de mars à Bangangté, nous nous sommes donné rendez-vous à Bazou. Ce jour notre pari est tenu. Les cadres et responsables venus de toutes les quatre fédérations communales du département du Ndé ont répondu présent. Ils sont là. Et notre assemblée s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous avons évalué les activités de notre parti au niveau des différentes fédérations communales et dans les arrondissements. Nous prenons le pools pour envisager les perspectives et voir comment faire rayonner le Mrc. Nous voulons mener notre candidat, le Pr Maurice Kamto, à la victoire lors de l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Les troupes du Mrc dans le département du Ndé sont-ils galvanisés ?

Nos militants sont prêts et déterminés. Ils n’attendent que ce moment-là pour montrer de quoi ils sont capables. Nous aurons une année historique dans le département Ndé. Ce qui va se passer en octobre prochain dans le département du Ndé ne ressemblera à aucune autre élection. La vérité des urnes sera sue et respectée dans le département du Ndé. Nous avons formé nos représentants dans les bureaux de vote. Nous formons nos militants sur la surveillance des élections dans les bureaux de vote. Ce sera une année historique. Nous avons préparé notre cartographie et détecté tous les bureaux de votes fictifs. Nous allons barrer la route aux fraudes dans le Ndé.

Le Mrc dispose-t-il, dans le Ndé, de la ressource humaine pour contrer la machine du Rdpc et du système Biya ?

Soyez surs et certains, nous avons travaillé. Nous sommes sur le terrain. Nous travaillons. En deux mois, nous avons inscrit 1826 nouvelles personnes sur les listes électorales dans le Ndé.  Nous avons détecté tous ses bureaux de vote logés dans les chefferies traditionnelles et les foyers privés. Ces dernières semaines, les populations se bousculent pour s’inscrire sur les listes électorales. Malgré les défaillances ou les insuffisances  des kits, nous maintenons notre détermination. La croissance, en matière d’inscription, est exponentielle.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo