

-
© Camer.be : TMP
- 01 May 2025 13:12:24
- |
- 2395
- |
CAMEROUN :: Ngalle Bibehe prend les rênes de la délégation permanente départementale du RDPC, Sanaga Maritimes :: CAMEROON
Le 25 mars 2025, le Président National Paul Biya du RDPC procédait au réaménagement des chefs délégations permanentes départementales et régionales en prélude à l’élection présidentielle qui se tient en 2025.
Cette décision n°001 RDPC/PN du 25 mars 2025 portait désignation des membres titulaires du comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais a fait de Jean Ernest Ngalle Bibehe Masséna le patron politique de la Sanaga Maritime. C’est en faveur de cette double nomination d’une part comme membre titulaire du comité central et d’autre part comme chef de la délégation permanente départementale que le nouveau chef de la délégation permanente départementale a été installé à la maison du parti RDPC à Edéa ce 29 avril 2025 devant une foule innombrable de toute la base militante des onze arrondissements du département de la Sanaga Maritime.
Présidée par le Sénateur et ancien ministre Siegfried David Etame Massoma représentant du Chef de la Délégation permanente Régionale Laurent Esso, le nouveau chef de l’unité politique a été accompagné par des membres du gouvernement notamment Joseph LE, Célestine Ketcha Courtès, Achille Bassilekin III, Jules Doret Ndongo, Lejeune Mbella Mbella, Narcisse Mouelle Kombi, le Président National de la Jeunesse du RDPC. Plusieurs sénateurs, des maires, des conseillers régionaux, municipaux, des députés, des forces vives du département, des autorités traditionnelles ; ceci pour les analystes politiques, la nomination de Ngalle Bibehe Masséna fait l’unanimité.
Selon l’officiant de la cérémonie, le choix du Ministre des Transports n’est un hasard. Il a travaillé dur pour être à cette instance. Le Président Paul Biya en choisissant l’homme sait qu’il fera bien l’affaire . Parmi les missions du nouveau Chef politique, il faudra rassembler tous les militants et sympathisants, les jeunes, les femmes, les forces vives, les élites intérieures et extérieures afin d’assurer une victoire éclatante au parti de la flamme.
Selon plusieurs témoignages des présidents de section RDPC et celui du Président de Section OJRDPC de Nyanon TOWADA MEKA Patrice, le ministre fera très bien l’affaire au regard des actions posées par le passé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
A l’approche de la Présidentielle en RCA, que peut l’opposition contre Michel Archange Touadera ?
LYDOL REFAIT SURFACE PLUS DETERMINEE QUE JAMAIS
LE PARADIS ESTIVAL DE LA GUINGUETTE DE LA CURE D’AIR
La coalition Bello-Tchiroma-Kamto menace le régime Biya
Joshua Osih rejette le consensus pour la présidentielle 2025 : une posture audacieuse
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111693

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102230


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81652
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205218

Vidéo de la semaine
évènement
