ELECTION À LA FECAFOOT : UN VÉRITABLE BUSINESS !!!
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: ELECTION À LA FECAFOOT : UN VÉRITABLE BUSINESS !!! :: CAMEROON

Sauf changement de dernière minute, l'élection pour la présidence de la Fecafoot est prévue ce samedi 11 décembre 2021. De part et d'autres, certains candidats se livrent à une véritable joute communicationnelle diluée dans des campagnes de séduction.

Chacun de ces candidats déploie sa stratégie et choisit sa cible. Mais une chose est indéniable il n'y a que 76 délégués qui voteront le 11 décembre 2021. Le destin de celui qui dirigera l'instance faîtière du football camerounais repose entre leurs mains.

La question qu'on doit se poser cependant est celle de savoir si ces délégués feront le choix dans l'intérêt du football camerounais ou bien ils feront le choix pour leurs propres intérêts. À brûle-pourpoint, je dirais que ce qui intéresse certains parmi eux, c'est leurs intérêts. Ils sont plus séduits par le plus offrant que par l'avenir du football camerounais. C'est une véritable mafia de guerre d'intérêts qui se joue. C'est du business.  Je tire cette conclusion après échange avec plusieurs  responsables introduits dans le landerneau footballistique camerounais.

Au moment où je vous parle, des enveloppes circulent avec parfois des décharges à l'appui. Des mallettes d'argent ont été préparées pour la cause.  Des négociations avec des offres mirobolantes s'entremêlent dans divers camps. Des consultations, des réunions se sont faites, se font et se feront jusqu'à la veille de l'élection. Certaines autorités jouent le rôle de négociateurs.

On a vu des photos, des vidéos, des documents signés indiquant des soutiens à tel ou tel candidat. Rien de tout ça ne représente une garantie que les électeurs auteurs de ces sorties voteront effectivement les candidats qu'ils prétendent soutenir. Le vote est secret et tout se passe dans l'urne.

L'homme étant divers et ondoyant, rien ne prouve que ces  déclarations émanent du fond du cœur et que les délégués ne vont pas jouer au double jeu.

Rien n'exclut que ces déclarations de soutiens à X ou Y soient une stratégie pour faire monter les enchères et attirer d'autres candidats pour qu'ils apportent des enveloppes.

Ne vous fiez pas à ces différentes déclarations des délégués. C'est le 11 qu'on saura la vérité, car ce sera le jour de vérité.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo