

-
© Camer.be : La rédaction
- 17 Feb 2025 00:00:00
- |
- 3135
- |
Fête de la Jeunesse : L’Ambassade du Cameroun en Belgique Sensibilise sur la Responsabilité :: BELGIUM
Dans le cadre de la 59ème édition de la Fête de la Jeunesse, l'ambassade du Cameroun en Belgique a organisé une rencontre avec des spécialistes afin d’échanger sur le thème de cette année : "Jeunesse, Maturité et Responsabilité pour la Consolidation de la Paix, de la Sécurité, de la Croissance Économique et du Processus Démocratique".
Me Charles Epée, intervenant dans la session "Conseil d'un aîné", a mis en lumière plusieurs dérives touchant les jeunes, notamment la précipitation à obtenir une reconnaissance sociale, l’attrait de l’immédiateté et l’engagement dans des voies administrativement risquées. Il a critiqué la tendance des étudiants à se mettre en danger sur le plan administratif en privilégiant des emplois précaires dans des enseignes telles que Delhaize et Colruyt, au détriment de leurs études.
L’avocat a mis en garde contre le risque que le Cameroun rejoigne la liste des pays pour lesquels les visas académiques seraient refusés, si ces tendances persistent. Il a appelé la jeunesse à faire preuve de responsabilité, à privilégier leur formation et à comprendre les enjeux à long terme d’une insertion professionnelle réussie.
Cette rencontre a réaffirmé le rôle fondamental de la jeunesse dans la croissance économique et le développement démocratique du pays, soulignant la nécessité d’une prise de conscience collective pour garantir un avenir stable et prospère.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Hiram Samuel Iyodi au président Biya : « Le peuple a parlé, respectons sa volonté »
Grégoire Owona tonne contre Tchiroma : « Mettez fin à cette mascarade »
Crise post-électorale au Cameroun : PLO Lumumba appelle l'Union Africaine à intervenir
Crise post-électorale : un professeur soutien de Tchiroma refoulé à l'aéroport de Garoua
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique (Vidéo)
DIASPORA :: les + lus


Un collectif de camerounais rallie le pouvoir de Yaoundé (vidéo)
- 15 September 2019
- /
- 28635

Guy Andela: "répondre à la main tendue du chef de l'Etat" (vidéo)
- 16 September 2019
- /
- 24247


LADY PONCE ILLUMINE LA WOMAN AWARD BENELUX DE LIÈGE
- 04 May 2019
- /
- 23385
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
