-
© Avec : AFP
- 02 Nov 2024 07:55:55
- |
- 2400
- |
Élections au Botswana : Mokgweetsi Masisi reconnaît sa défaite
Au Botswana, après 58 ans de règne sans partage, le Parti démocratique du Botswana (BDP) a perdu le pouvoir. Mokgweetsi Masisi, le président sortant, a reconnu sa défaite ce vendredi, avant même l’annonce officielle des résultats.
Selon un décompte partiel, le Parti démocratique du Botswana (BDP) se retrouverait en quatrième position, n'obtenant que trois sièges.
En revanche, l'Umbrella for Democratic Change (UDC), principal parti d'opposition, devrait prendre les rênes du pouvoir.
Avec 25 sièges déjà sécurisés, Duma Boko, avocat et leader de l'Umbrella for Democratic Change (UDC), devrait succéder à Masisi. Ce dernier a promis d'appeler ce défenseur des droits de l'homme pour reconnaître sa défaite.
Selon le système électoral du Botswana, le premier parti à obtenir 31 des 61 sièges du corps législatif sera déclaré vainqueur, pourra installer son candidat à la présidence et former un gouvernement.
Le dépouillement des votes est en cours, et les résultats devraient être validés par la Commission électorale indépendante dans le courant de la journée.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Washington se prépare à célébrer la culture camerounaise
La Nuit des Légendes du Makossa : Nanterre au rythme du patrimoine musical camerounais
Drames routiers : 18 morts et 16 blessés en deux jours
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
