

-
© Camer.be : Takem
- 05 Jun 2024 09:43:13
- |
- 1284
- |
MONDE ENTIER :: Quand et comment choisir une Montgolfière publicitaire ? :: WORLD
Lorsque les frères Montgolfier inventaient un appareil éponyme qui permettait de faire des vols statiques, ils étaient loin d’imaginer que leur invention deviendrait un formidable support pour la publicité gonflable.
Ces ballons géants sont devenus de véritables outils de communication. Pourtant, des interrogations subsistent toujours sur les conditions d’utilisation et les critères de choix d’une Montgolfier publicitaire. On lève le voile ici.
La Montgolfier publicitaire : un support de communication polyvalent
La Montgolfier publicitaire se présente sous la forme d’un grand ballon avec support gonflé à l’air (ou à l’hélium). Contrairement à la machine des frères Montgolfier, cette structure n’est pas nécessairement destinée à écumer les cieux.
Elle sert surtout de support de communication pour les entreprises désireuses de communiquer autrement. Pour cause, l’importante taille du ballon lui permet d’être vu à des dizaines de mètres à la ronde. Il est donc nettement plus impactant qu’une affiche ou un kakemono.
En raison de ses caractéristiques, la Montgolfier publicitaire peut donc être utilisée à de nombreuses occasions. En général, elle est appréciée par les grandes entreprises qui désirent diffuser un message à un grand nombre de personnes. Elles n’hésitent donc pas à placer ces ballons de façon permanente à des points névralgiques de la ville ou dans leurs magasins afin d’impacter les clients.
Toutefois, ces ballons ne sont pas toujours utilisés en continu. De plus en plus d’entreprises choisissent d’en faire usage pour des évènements ponctuels. Ils peuvent donc être installés sur des salons, des conférences, des journées portes ouvertes ou des évènements de streetmakerting.
Comment choisir sa Montgolfier ?
En raison des nombreuses formes et tailles de Montgolfières disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir celle qui convient le mieux. En réalité, les critères à prendre en compte sont la taille et la méthode de gonflement.
La bonne taille de Montgolfier
Choisissez votre Montgolfier en fonction de vos besoins. Par exemple, dans la perspective d’une campagne mobile, il serait intéressant d’opter pour de petites Montgolfières gonflées à l’Hélium. Ils ont la particularité d’être relativement faciles à transporter.
En revanche, pour des campagnes stationnées devant un restaurant ou un magasin, il est préférable d’opter pour un Montgolfier facile à apercevoir de loin. Un support de 3 à 6 m de diamètre peut être une excellente solution.
Par ailleurs, dans le cadre d’une campagne publicitaire sur un site de manifestation comme un festival ou un concert, le meilleur choix est certainement une Montgolfière géante.
Toutefois, notez que l’utilisation de ce seul support ne suffit pas toujours à la réussite d’une campagne publicitaire. N’hésitez donc pas à l’associer à d’autres supports tels que les tentes publicitaires, les ballons sur trépied, etc.
La méthode de gonflage
Les Montgolfières publicitaires peuvent être gonflées de différentes manières. On distingue :
- le gonflage auto-ventilé ;
- le gonflage par air captif ;
- le gonflage à l’hélium.
Le gonflage à l’hélium est le plus populaire. Il permet à la Montgolfier de s’élever dans les airs. Toutefois, en raison du cout et des exigences techniques de ce type de gonflage, il ne peut être utilisé que de façon ponctuelle. D’ailleurs, il est conseillé de l’utiliser exclusivement sur les Montgolfières de petite taille.
Les gonflages auto-ventilés et à air captif sont particulièrement adaptés aux Montgolfières de grandes tailles. Seulement, la première nécessite une alimentation électrique pour renouveler constamment l’air ventilé.
La seconde solution quant à elle permet de remplir le grand ballon une seule fois pour plusieurs heures. Elle est donc particulièrement adaptée aux manifestations ou aux évènements marketing.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
RéLIGION :: les + lus

Les 20 pasteurs les plus riches au monde
- 15 November 2017
- /
- 48039

Le plus grand mystère de YHWH est enfin révélé aux hommes
- 26 February 2015
- /
- 17694


Et si on nous avait trompés par … la religion ?
- 31 May 2015
- /
- 15900

Yeshoua Ha Mashiah déclare solennellement : « tout est accompli ! »
- 27 December 2015
- /
- 15390
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
