-
© Camer.be : Franck Bafeli
- 22 Apr 2024 22:26:34
- |
- 3747
- |
CAMEROUN :: Sucres dans les laits et céréales pour nourrissons et jeunes enfants: Les Précisions de Nestlé :: CAMEROON
Dans article intitulé « NESTLÉ EN PLEIN SCANDALE : DU SUCRE ET DU MIEL DANS LES ALIMENTS POUR BÉBÉS EN AFRIQUE » Paru le 18 Avril 2024 à camer.be le journaliste écrit « Une enquête menée par l'organisation d'investigation suisse Public Eye a révélé que 94 % des 115 produits Nestlé analysés dans des pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine contenaient du sucre ajouté.
En revanche, aucun sucre ajouté n'a été trouvé dans les produits équivalents vendus en Europe. Ces pratiques sont d'autant plus alarmantes que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé en 2022 à une interdiction totale du sucre et des édulcorants ajoutés dans les aliments destinés aux enfants de moins de trois ans. L'OMS exhorte l'industrie à reformuler ses produits pour soutenir la santé publique, ce que Nestlé semble ignorer »
Pour le journaliste, Face à ces révélations, plusieurs questions se posent : Pourquoi Nestlé discrimine-t-elle les enfants d'Afrique en leur vendant des produits moins sains ? L'entreprise privilégie-t-elle ses profits au détriment de la santé des enfants ? Que compte faire Nestlé pour respecter les normes internationales et les recommandations de l'OMS ?
Comme réponse, nous avons reçu de Nestlé une réaction en quelques points.
« Les aliments pour bébés et les préparations pour nourrissons sont des catégories hautement réglementées.Nous appliquons les mêmes principes de nutrition, de santé et de bien-être partout dans le monde, conformément aux directives et réglementations internationales et locales. Cela inclut le respect des exigences en matière d'étiquetage et des seuils de teneur en glucides qui englobent les sucres.En ce qui concerne les céréales, il peut y avoir de légères variations dans les recettes à travers le monde. Comme partout dans le monde, en Afrique Centrale et de l'Ouest, nous n'ajoutons pas de sucres (saccharose et glucose) aux préparations pour nourrissons destinées aux enfants de 0 à 12 mois.En Afrique Centrale et de l'Ouest, tous nos laits de croissance sont sans sucres ajoutés, à l'exception de NIDO 1+ auquel nous ajoutons du miel, dans le strict respect des réglementations locales et internationales.En Europe, la gamme de céréales de Nestlé est disponible avec ou sans sucres ajoutés.Nos laits et céréales pour les jeunes enfants sont enrichis en vitamines et minéraux tels que le fer pour lutter contre la malnutrition en Afrique Centrale et de l'Ouest ».
Pour tout complément d’information, bien vouloir contacter Nestlé Afrique Centrale et de l'Ouest à l’adresse suivante : Cwar.MediaRelations@GH.nestle.com
Lire l'article querellé sur ce lien
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Buea : La révolte de l'obscurité force ENEO à rétablir l'électricité
Le veto d'Etoudi sauve Alice Nkom d'une interpellation par Atanga Nji
Affaire Anicet Ekane : La famille refuse la gendarmerie et exige une enquête indépendante
Absent de l'effectif des joueurs pour la CAN, André Onana s’adresse aux Lions Indomptables
MRC : Maurice Kamto réélu par visioconférence, la légitimité du scrutin contestée
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
