-
© Source : Xinhua
- 27 Jun 2019 17:00:00
- |
- 2837
- |
La Chine offre des bourses aux apprenants de langue chinoise du Cameroun :: CAMEROON
Cinquante-neuf étudiants de l'Institut Confucius du Cameroun ont reçu vendredi des bourses d'études offertes par l'ambassade de Chine au Cameroun.
Ces bénéficiaires sont répartis dans les trois antennes de l'institut de l'apprentissage de la langue et de la culture chinoises, à savoir Yaoundé, Douala (ouest) et Maroua (nord).
Lors de la cérémonie de remise de bourses, l'ambassadeur chinois Wang Yingwu s'est félicité des progrès réalisés par les boursiers dans leur apprentissage du chinois. "En étudiant la Chine et sa culture, ces jeunes Camerounais deviendront porteurs d'un message d'amitié entre nos deux pays", a-t-il déclaré.
Salomon Eheth, directeur camerounais de l'Institut de Confucius, a salué le geste du gouvernement chinois. "La Chine est une grande puissance mondiale, les Camerounais doivent apprendre à la connaître et à l'aimer", a-t-il noté.
"Je suis très heureuse de pouvoir recevoir cette bourse, je présente tous mes remerciements à mes enseignants chinois", a dit Ariane Zetchounag, 24 ans, qui étudie le chinois à Douala depuis près de deux ans.
La cérémonie de vendredi a également permis de féliciter les enseignants qui se sont illustrés par leur professionnalisme.
Gao Yajia, en fin de séjour au Cameroun après y avoir passé deux ans, a reçu le prix de la meilleure enseignante bénévole. "C'est un moment inoubliable! Je suis si reconnaissante envers mes élèves et mes collègues, sans oublier ma famille qui m'a beaucoup manqué durant mon séjour à l'étranger", a-t-elle confié.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Buea : La révolte de l'obscurité force ENEO à rétablir l'électricité
Le veto d'Etoudi sauve Alice Nkom d'une interpellation par Atanga Nji
Affaire Anicet Ekane : La famille refuse la gendarmerie et exige une enquête indépendante
Absent de l'effectif des joueurs pour la CAN, André Onana s’adresse aux Lions Indomptables
MRC : Maurice Kamto réélu par visioconférence, la légitimité du scrutin contestée
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
