CAMEROUN :: Paul Biya appelle à la défense de la patrie :: CAMEROON
CAMEROUN :: Paul Biya appelle à la défense de la patrie :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
  • mardi 23 avril 2019 11:26:00
  • 5922

CAMEROUN :: Paul Biya appelle à la défense de la patrie :: CAMEROON

Dans une publication hier sur sa page officielle Facebook et son compte Twitter, le chef de l’Etat invite à la sauvegarde de cet héritage commun.

Il nous a habitués à des tweets. Des textes courts mais dont la densité et la profondeur sont saisissants. Preuve que le président de la République est « l’homme de son époque », trempé dans la communication digitale. Hier encore, Paul Biya a posté un message de 32 mots, choisis, comme à l’accoutumée dans le noble registre de la sagesse et de la pondération. Camer.be. En effet, face aux multiples campagnes de dénigrement du Cameroun, d’intoxication à répétition, avec en sus un appel à peine voilé à la déstabilisation, Paul Biya rappelle ceci : « Nous n’avons qu’une seule patrie. Il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous. »

Après la réaction du parlement camerounais (Sénat et Assemblée nationale), les formations politiques républicaines, le chef de l’Etat rappelle à ses compatriotes le double devoir commun qui leur incombe. L'info claire et nette. La défense de la patrie, cause juste et citoyenne, couplée à l’effort quotidien et permanent de la hisser au niveau de l’émergence. Ces deux axes que le président de la République évoque, sont du reste, le socle « des défis que nous devons ensemble relever ». Ceux « d’un Cameroun encore plus uni, stable, prospère », déclarait-il sur son compte Twitter le 13 juillet 2018.

23avril
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo