

-
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
- 23 Apr 2019 11:26:00
- |
- 7129
- |
CAMEROUN :: Paul Biya appelle à la défense de la patrie :: CAMEROON
Dans une publication hier sur sa page officielle Facebook et son compte Twitter, le chef de l’Etat invite à la sauvegarde de cet héritage commun.
Il nous a habitués à des tweets. Des textes courts mais dont la densité et la profondeur sont saisissants. Preuve que le président de la République est « l’homme de son époque », trempé dans la communication digitale. Hier encore, Paul Biya a posté un message de 32 mots, choisis, comme à l’accoutumée dans le noble registre de la sagesse et de la pondération. Camer.be. En effet, face aux multiples campagnes de dénigrement du Cameroun, d’intoxication à répétition, avec en sus un appel à peine voilé à la déstabilisation, Paul Biya rappelle ceci : « Nous n’avons qu’une seule patrie. Il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous. »
Après la réaction du parlement camerounais (Sénat et Assemblée nationale), les formations politiques républicaines, le chef de l’Etat rappelle à ses compatriotes le double devoir commun qui leur incombe. L'info claire et nette. La défense de la patrie, cause juste et citoyenne, couplée à l’effort quotidien et permanent de la hisser au niveau de l’émergence. Ces deux axes que le président de la République évoque, sont du reste, le socle « des défis que nous devons ensemble relever ». Ceux « d’un Cameroun encore plus uni, stable, prospère », déclarait-il sur son compte Twitter le 13 juillet 2018.
« Nous n’avons qu’une patrie. Il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous. »#PaulBiya #Cameroun#Cameroon #OneAndIndivisible#ProudCameroonian pic.twitter.com/MjZeDvf2eu
— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) 22 avril 2019
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Scandale à la commission électorale : un membre brise l'omerta
Commission de recensement des votes : Les chiffres contestés qui enflamment la présidentielle
Issa Tchiroma : soutiens inédits et appel à la mobilisation face à la crise
Félicitations de la diaspora camerounaise combattante au Président Issa Tchiroma et au Peuple
Résultats électoraux contestés et tensions militaires inquiètent
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112619

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103105


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82467
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
