Eclairage public : Ces lampadaires qui n’éclairent pas…
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Eclairage public : Ces lampadaires qui n’éclairent pas… :: CAMEROON

Plusieurs grandes rues, pourtant pourvues d’installations adéquates, demeurent dans le noir .

La grande rue à deux voies allant de Tradex Yassa vers le quartier Nyala affiche fière allure en journée, avec ses lampadaires et ses plants ornementaux. L’ouvrage qui embellit la physionomie de la capitale économique avait été réalisé récemment pour fluidifier la circulation dans cette partie de la ville. Cependant, une fois la nuit tombée, la belle avenue perd de son éclat et sombre dans le noir. Seuls les phares des véhicules, les ampoules des domiciles privés et autres établissements commerciaux éclairent. Pourtant, ces lampadaires fonctionnaient quelques semaines après l’ouverture de la route.

« On n’y comprend rien. Ce n’est pas digne d’une capitale économique », s’indigne un chauffeur de taxi. A Bonabéri, la nouvelle route, récemment aménagée, est très souvent plongée dans l’obscurité. Seul le deuxième pont sur le Wouri est constamment éclairé. « Ce pont est le seul endroit qui fait rêver à Douala de jour comme de nuit, de par son beau design et ses lampadaires », fait remarquer un agent commercial.

Une situation de clair-obscur qui tend à se généraliser dans la plupart des rues. Les rues PK 14-Ndokoti ou Elf-village comptent parmi celles qui ne sont pas régulièrement éclairées, bien que bénéficiant des installations électriques nécessaires. Dans la plupart des cas, l’éclairage ne dure que quelques jours voire quelques heures .

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo