-
© Correspondance : Par Dilan KENNE
- 23 Oct 2025 07:16:46
- |
- 2169
- |
CAMEROUN :: l’A.JE.C.E.E.M appelle la jeunesse à la sérénité après la présidentielle :: CAMEROON
À l’heure où le Cameroun attend la proclamation des résultats officiels de l’élection du président de la République du 12 octobre 2025, la tension est palpable. Dans ce contexte sensible, l’Association des Jeunes Camerounais pour l’Émergence et l’Évolution Multidimensionnelle (A.JE.C.E.E.M) lance un vibrant appel à la jeunesse pour préserver la paix et respecter les institutions.
Alors que des manifestations ont éclaté à Garoua, Dschang, Bafoussam, Yaoundé et Douala, parfois suivies d’interpellations, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a exhorté la population à faire preuve de retenue. Le Conseil constitutionnel, garante du processus électoral, s’apprête à annoncer les résultats, et la cohésion nationale est plus que jamais essentielle.
C’est dans ce climat que l’A.JE.C.E.E.M, portée par son président Kamche Inoussa, s’adresse à la jeunesse, pilier de l’avenir du pays. « Les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle sont l’aboutissement d’un processus légal », rappelle-t-il avec conviction. Il invite les jeunes à respecter les institutions tout en restant vigilants et engagés pour façonner un avenir meilleur.
L’association met l’accent sur la responsabilité de chacun. « Les troubles sont collectifs, mais les conséquences touchent les individus », prévient-elle, soulignant que chaque geste compte. Loin d’appeler à la passivité, l’A.JE.C.E.E.M encourage une participation active et pacifique, à travers le dialogue et l’engagement démocratique, pour bâtir une société plus juste.
Cet appel à la raison et à la responsabilité résonne comme un plaidoyer pour l’unité. Dans un pays où la stabilité dépend de l’implication de tous, l’association insiste : privilégier l’intérêt général, c’est choisir la voie du progrès. « L’A.JE.C.E.E.M dit oui au respect des résultats proclamés par la Cour constitutionnelle et non à la rébellion », conclut Kamche Inoussa, porteur d’un message d’espoir et de maturité pour la jeunesse camerounaise.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
L'aide financière française en RCA : bonne intention ou tentative de reprendre le contrôle perdu ?
Camille Letmand Mispa : « Les femmes ne sont plus incompétentes »
Fuite des élites au Cameroun : quand les dirigeants se soignent et se marient à l'étranger
Décès tragique à Dschang : Une jeune femme succombe après une opération
NGUISA, LE SOUFFLE DU NGONDO : QUAND L’ESPRIT DES CHANSONS RETROUVE LA FORCE DE L’EAU
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113003
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103434
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82692
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
