NIGÉRIA :: Mise en garde des autorités nigérianes :: NIGERIA
NIGÉRIA :: Mise en garde des autorités nigérianes :: NIGERIA
 
NIGÉRIA :: POLITIQUE
  • Avec : BBC Afrique
  • lundi 28 janvier 2019 08:08:00
  • 2726

NIGÉRIA :: Mise en garde des autorités nigérianes :: NIGERIA

Le Nigeria n'acceptera aucune ingérence dans les affaires intérieures du pays

Cette annonce du gouvernement nigérian fait suite aux inquiétudes de l'Union Européenne, des Etats Unis et du Royaume Uni à propos de la suspension du président de la Cour suprême par le président Muhammadu Buhari.

C'est un avertissement à peine voilé des autorités du Nigeria. Dans un communiqué du porte parole du président Buhari, Garba Shehu rejette toute ingérence pouvant favoriser une méfiance des citoyens.

Selon le communiqué, les forces de sécurité sont prêtes pour contrer toute tentative visant à perturber la tenue des élections prévues le mois prochain.

L'équitation, un gagne-pain au Nigeria

La communauté internationale a émis des doutes sur l'engagement du gouvernement à organiser des scrutins libres et crédibles.

Des réactions annoncées après la suspension du président de la cour suprême à trois semaine du scrutin.

La décision du président Buhari a également engendré des critiques dans le pays. Le principal parti d'opposition a suspendu sa campagne électorale pour 72 heures en guise de protestation.

De son côté, la société civile nigériane affirme qu'elle se mobilise dans tout le pays pour protester contre ce qu'elle qualifie de suspension inconstitutionnelle du juge Walter Onnoghen.

28janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo