

-
© Via Camer.be : Dimitri Mbouwe
- 01 Dec 2018 15:24:00
- |
- 3666
- |
Retrait de la CAN au Cameroun :il faut faire appel à la TAS... :: CAMEROON
En ce soir du 30 novembre 2018 le comité exécutif de la CAN vient de retirer l'organisation de la fête de football africaine qui a lieu tous les deux ans au Cameroun.
S'il est vrai que le pays de Miller connaît un sérieux retard dans toutes les constructions des infrastructures y afférentes il n'en demeure pas moins vrai que d'ici le début de la phase finale de la compétition en juin 2018 le Cameroun a largement le temps de finir avec ses infrastructures et donc être prêt au jour j.
C'est vrai c'est pas légal par rapport aux règles de la CAF. Sauf qu'il y a un détail de taille en la faveur du Cameroun : la CAF a changé les règles de façon arbitraire l'année dernière pour faire passer le nombre de pays participants à la phase finale de 16 à 24, modifié le cahier des charges et dans ce cas aucune mesure réelle de temps ne entrer en considération et surtout celle de six mois accordée alors que s'il faut de nouveaux stades il faut plus de temps, des années entières. Quelque chose que le Cameroun veut néanmoins faire avant le début de la compétition.
Si la CAF se voulait être logique elle devrait commencer par respecter ses règles avec lesquelles elle a attribué l'organisation au pays de Samuel Eto'o. C'est vrai que le Cameroun avait accepté qu'il va le faire, pourquoi donc lui couper l'herbe aux pieds et à tort. Un voleur qui crie au vol ! C'est de la mauvaise foi manifeste. Du moment que la CAF a tripatouillé ses propres règles en cours de route sans management elle ne devrait pas être rigoureuse face à la victime.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
67 ans après...A quand l'ouverture du véritable procès sur l'assassinat de Ruben Um Nyobe?
La jeunesse camerounaise appelée à soutenir Paul Biya en 2025
L'Acticcc présente le pacte culturel du Cameroun aux candidats à l'élection présidentielle prochaine
Mbe Idriss Confiance soutient la Mifi avec un forage, des kits scolaires et du matériel agricole
Calixthe Beyala prédit une manipulation électorale en 2025 : Biya perdrait mais resterait au pouvoir
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104935
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
