

-
© Quotidien Le Messager : Jean-Pierre Bekolo
- 23 Oct 2017 17:00:18
- |
- 8995
- |
Cameroun: Jean-Pierre Bekolo « ça fait longtemps que nous nous sommes déjà déstabilisés“¦ » :: CAMEROON
Quand un Camerounais s’enrichit dans l’immobilier, Lafarge (Cimencam) s’est encore plus enrichi, quand un Camerounais s’enrichit dans l’import-export,Bolloré s’est encore plus enrichi, quand les Camerounais boivent(et Dieu seul sait comment), ce sont les Frères Castel qui touchent, quand l’Etat achète ses voitures par centaines, c’est le groupe Cfao (ex Pinault) qui gagne…
Qui voudrait déstabiliser le Cameroun? La France qui possède tout au Cameroun? La France qui a des conseillers techniques dans tous les services sensibles, la France qui nous fournit le téléphone, transporte tous nos dirigeants, abrite leurs familles et garde leur argent, la France qui fait nos cartes d’identité et passeports, contrôle tous les ports du Cameroun.
Quel Camerounais a des puits de pétrole? Des bananeraies parcentaines d’hectares? Des mines d’or? Voilà donc un régime qui a tout donné aux étrangers qui veut faire croire que ces mêmes étrangers veulent le déstabiliser. Ces étrangers ne sont pas fous…
Lequel des prisonniers politiquesa été arrêté pour déstabilisation?
La fameuse Dgre (Direction générale du renseignement extérieur)n’a d’extérieur que de nom. Ce sont les Camerounais qui sont suivis et traqués à longueur de journée.
Qui? Les Américains? La Cia? Alors que ce sont les Israéliens qui gardent le président? Quelqu’un voit ces deux-là en train de se battre pour le Cameroun? Et parlant de déstabilisation extérieure, nous on faitquoi pour se protéger? Même l’eau est entre les mains des Marocains! Alors prouvez-nous d’abord que vous aimez les Camerounais, que les intérêts des Camerounais passent avant ceux de la France et des autres pour qu’on puisse vous croire!
La déstabilisation c’est en faitde la leur dont ils ont peur, la peur de perdre les privilèges qu’ils se sont octroyés! Ca fait longtemps que nous nous sommes deja déstabilisés…”
Cinéaste engagé*
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Alerte Sanitaire : Yaoundé empoisonné au Méthanol
Urgence au Cameroun : les postes vacants dans les entreprises publiques menacent la gouvernance
Université de Bertoua :La rentrée académique se prépare
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104935
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
