

-
© Le Jour : Jules Romuald Nkonlak
- 25 Jul 2017 07:32:41
- |
- 5882
- |
CAMEROUN :: Transport aérien : Camair Co ouvre la ligne de Bamenda :: CAMEROON
Le vol inaugural à destination du chef-lieu de la région du Nord-Ouest a eu lieu jeudi dernier.
Est-ce une simple coïncidence le fait que le premier avion à desservir Bamenda a été baptisé le Mantung, du nom d’une rivière de la région du Nord-Ouest ? De toutes les façons, les populations de Bamenda présentes jeudi dernier à l’aéroport de Bamenda Bafut, pour le vol inaugural de la Camair-Co sur cette ligne, y ont vu un signe. Celui de nouvelles opportunités pour la région, qu’on l’on peut désormais joindre par avion.
Pour commencer, trois vols sont prévus par semaine entre Yaoundé et Bamenda. Notamment mercredi, vendredi et dimanche, à partir de 32 840 Fcfa. Les deux MA 60 (Le Mantung et le Logone) qui ont quitté l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen jeudi un peu après 12h ont atterri à Bamenda 50 minutes plus tard. Dans un aéroport qui, le temps d’une cérémonie a repris vie. Et d’après les prévisions de Camair-Co, une activité quotidienne devrait bientôt s’y installer, car la compagnie compte progressivement accroître le nombre de vols à destination de cet aéroport.
L’ouverture de la ligne de Bamenda fait partie du processus de restructuration entrepris par Camair-Co. Après Douala, Yaoundé, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Bafoussam. Et en attendant Bertoua dans les prochaines semaines.
Edgard Alain Mebe Ngo’o, le ministre des Transports, qui présidait la cérémonie de jeudi dernier, a rappelé les grandes lignes du plan de restructuration de la Camair-Co et les premiers acquis : l’utilisation des deux MA 60, la nomination d’un nouveau Pca, la nomination d’un Dg issu de la diaspora et qui a occupé d’importantes responsabilités dans l’une des meilleures compagnies aériennes du monde, la relocalisation de Camair-Co dans ses locaux de Bonanjo à Douala, l’achat définitifs de deux Boeing 737…
Pour Ernest Dikoum, le directeur général de Camair-Co, l’extension du réseau national rentre dans la volonté de privilégier le Cameroun : « Cameroon first ». Il a également rappelé qu’en un an, à savoir de juin 2016 à juin 2017, le nombre de passagers transportés par Camair-Co a connu une augmentation de 67%.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
LE VIN DE PALME COMME LANGAGE POLITIQUE : QUE VOULAIT SIGNIFIER PAUL BIYA A THIERRY MARCHAND ?
Bénin en marche, Cameroun en palabres
Prince Théophile Kwendjeu : Un Acteur Éminent du Développement
Prince Théophile Kwendjeu: A Prominent Actor in Development
FAITH MINISTRIES EUROPE : 5 ans de fidélité et de persévérance en Christ
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124921

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120345


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
