-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 31 Jan 2017 03:00:04
- |
- 7176
- |
CAMEROUN :: Transfert électronique d’argent : Express Union remporte le procès face à MTN :: CAMEROON
Dans le différend qui les opposait depuis quelques temps, et relatif à une suspension arbitraire du portail *050h, le Tribunal de première instance du Mfoundi (Yaoundé) – Centre administratif, a sommé l’opérateur de téléphonie mobile sud-africain, de rétablir la plateforme digitale au profit du géant camerounais du transfert d’argent.
Depuis 25 janvier dernier, l’épilogue (provisoire) de l’affaire opposant l’entreprise de transfert d’argent Express Union à Mtn, est connu. En effet, le Tribunal de première instance du Mfoundi – Centre administratif, a tranché en faveur d’Express Union.
Express Union qui s’était dans un premier temps plaint auprès de l’Agence de régulation des télécommunications (Art) pour la suspension arbitraire de son portail *050h par la multinationale Mtn, a fini par saisir la Justice camerounaise, après que les injonctions de l’Art à Mtn, sont restées sans effet.
Statuant en référé (en urgence), la plainte d’Express Union, a été jugée « fondée » par la collégialité constituée de Mme Bongueno Sosso Grâce, présidente du Tribunal, et de Mme Nta Marguerite la greffière, s’est prononcée pour le rétablissement dans son « entièreté », du portail Ussd *050h. Comme conséquence, Mtn s’expose à une pénalité de 500 000 FCFA/jour de retard, à compter du 25 janvier 2017.
Toutefois, précision a été faite que la décision rendue par la juridiction de la capitale, est exécutoire par provision sur minute et enregistrement. Aux dernières nouvelles, le bihebdomadaire La Météo qui rapporte l’information dans son édition du lundi 30 janvier 2017, indique que le conseil de Mtn Cameroun, s’apprêterait à interjeter appel pour ce verdict en leur défaveur.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment la mort de Cavaye Djibril ancien Président de l’Assemblée Nationale mobilise la Presse
Le groupe IUGEE présente les offres de formations alléchantes de ses 06 grandes écoles au Cameroun
Cavayé Yéguié : 50 ans de loyauté au chef, zéro service rendu aux citoyens
Muna Ekane brise le silence : « L'heure des comptes politiques viendra » après les funérailles
MANIDEM accuse Tchiroma et Tchameni de trahison et déchire l'opposition camerounaise
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1039266
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 576490
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 462798
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387732
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 236565
Vidéo de la semaine
évènement
