-
© Le Jour : F.K.
- 16 Dec 2016 08:51:44
- |
- 5690
- |
CAMEROUN :: Bastonné à mort par le voisin à Bafou. :: CAMEROON
Un commerçant a tué son voisin pour des soupçons de sorcellerie.
De nombreux badauds ont afflué aux urgences de l’hôpital de district de Dschang, le lundi 12 décembre 2016, à 16h. Libéré le matin, un patient interné et soigné depuis le vendredi 9 décembre, est revenu, agonisant. Ses proches ne cachaient pas leur inquiétude quant à ses chances de survivre.
Conséquence macabre d’une relation de mauvais voisinage entre deux hommes qui habitent Johnny Baleng, dans le groupement Bafou. L’un, J. B., soupçonnait l’autre, B., de le considérer comme un « sorcier ». Et les deux hommes ne se saluaient plus. Depuis un an. En effet, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2016, un car de transport en commun fait un accident au niveau de Bafia. Une famille locale y perd trois de ses membres : une élève-gendarme et ses parents, rendus à Yaoundé, pour la cérémonie.
Les obsèques passées, certains pointent un doigt sur J.B., l’accusant d’avoir vendu ces gens, quoique le même accident avait fait plus de 20 morts. L’homme digère l’accusation mais garde des séquelles. Qui se réveillent le vendredi 9 décembre 2016. B. assure la garde de ses enfants en l’absence de son épouse, partie au deuil lorsque J.B. s’introduit dans son domicile. Il a son bébé dans les bras, devant la porte.
Le voisin lui assène un coup de pied, qui sort le bébé de ses bras. Puis il le roue de coups, sur la tête notamment. Les yeux pochés et une hémorragie nasale à la clé, J.B. le laisse dans un état comateux. Il rejoint son échoppe au carrefour Johnny Baleng, où il raconte son expédition punitive à des amis. Ils s’enflamment de commentaires mais personne n’ose se rendre sur les lieux. Des femmes du quartier, de retour du deuil, constateront que l’homme agonise, devant des enfants qui pleurent.
Transporté à l’hôpital de district de Dschang, il sera interné. Sorti de l’hôpital lundi 12 décembre 2016 au matin, avec à la clé un certificat d’invalidité temporaire, B. y a été reconduit quelques heures après. Son état de santé inquiète. L’affaire est portée au tribunal coutumier de Johnny Baleng. Au cours de la première audience, J.B. aurait demandé des excuses à la communauté pour son mauvais comportement. Mais l’on a appris que ce dernier ne cessait d’accuser sa victime de « mal le regarder ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Urgence Santé Djeukam Tchameni : Issa Tchiroma Bakary Exige la Libération Immédiate
LA PANTHERE SPORTIVE DU NDE REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN 2025
COUPE DU CAMEROUN : LA LECTURE DE CETTE POIGNEE DE MAIN EN POSITION ASSISE
AS Caron lance sa saison 2026 et dévoile ses nouveaux maillots
Batoufam::les derniers tableaux de Koko Komegne pour la postérité et l'éternité
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
