-
© La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé
- 21 Mar 2016 10:05:44
- |
- 7187
- |
CAMEROUN :: Drame de Laquintinie : Fru Ndi dans la famille Koumateke :: CAMEROON
Le chairman du Sdf est allé adresser ses condoléances à la famille encore traumatisée par le décès de leur fille. Avec ses dons.
Pas moyens de se frayer le chemin au domicile de Sen Beas Annette Plastide, la maman de feue Monique Koumatke au quartier dit Camp Yabassi à Douala. A l’occasion de la visite de président national du principal parti de l’opposition au Cameroun, les hommes de médias, les forces de l’ordre et une foule de curieux se sont mobilisés ici pour vivre en direct cet évènement. Le retard accusé par l’homme de Ntarikon descendu au sein de la famille plutôt aux environs de 12h alors que l’arrivée était annoncée à 10h ce vendredi 18 mars 2016, n’a en rien découragé les populations campées ici. Il a fallu aux forces de l’ordre beaucoup de tacts pour permettre au président national du Sdf de se rendre au sein de cette famille.
«Je suis venu vous adresser mes condoléances. J’ai appris comme tout le monde ce qui s’est passé et je suis venu vous apporter mon soutien », a déclaré Ni John Fru Ndi.
Dans un anglais que prenait la peine de traduire Théophile Kwapnang, le maire de Douala 3ème membre de cette délégation du Sdf, Fru Ndi a décrié avec beaucoup de regret ce qui se passe au Cameroun. Dans un tête à tête avec Sen Beas Annette Plastide et l’importante délégation du Sdf descendue ici, il a promis de faire ce qui est en son possible pour que la lumière soit faite sur cette histoire et surtout pour que cela ne se reproduise plus.
Conscient des moments difficiles que traverse cette famille, le Chairman n’est pas venu les mains vides. Dans sa besace, il transportait des vivres, de la viande, des légumes…« . J’ai prévu pour vous, de la viande de bœuf, des légumes, des pommes de terre, des condiments mixtes. Je sais que c’est insignifiant. Mais cela peut vous permettre de nourrir les enfants que votre fille a laissés», a déclaré le Chairman.
Bien qu’éplorée, Sen Beas Annette Plastide, n’est pas restée indifférente. Elle a apprécié à sa manière cette marque de sympathie du président national du Sdf. «..Ça me fait chaud au cœur. Au départ, je croyais que j’étais seule. Maintenant, je constate qu’il y a beaucoup de personnes derrière moi», a-t-elle affirmé, émue.
Il faut dire que c’est une faute délégation du Sdf qui était au domicile de la famille de Monique Koumateke. Parmi cette dernière, on pouvait distinguer des sénateurs, des députés, des conseillers municipaux et des militants du parti de la balance.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
L'échec de l'alternance politique pousse une génération à l'exil
Affaire Ekane : la famille exige une enquête indépendante après la mort du président
Scandale au Mindcaf: Shanda Tonme écrit à Dion Ngute
Beauté : Moutongo Audrey Black est la nouvelle Miss après la destitution de Haranga Golonga Josiane
Ouganda : deux femmes arrêtées pour un baiser, la loi anti-gay fait une nouvelle victime
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113570
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103780
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 83068
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 228767
Vidéo de la semaine
évènement
