

-
© Camer.be : La rédaction
- 06 Jun 2025 07:55:48
- |
- 5695
- |
CAMEROUN :: Shanda Tonme alerte Ferdinand Ngoh Ngoh sur les abus récurrents de certains de ses collaborateurs :: CAMEROON
Dans une lettre adressée au Secrétaire Général de la présidence de la république du Cameroun et parvenue ce jour à la rédaction de camer.be, Shanda Tonme, par ailleurs, Médiateur Universel, Président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI), Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR), accuse certains collaborateurs de Monsieur Ngoh Ngoh qui "ont perdu le sens de l’élévation, du discernement et de l’éthique"
Lire en dessous l'intégralité de sa lettre
Yaoundé, le 05 juin 2025
Monsieur le Ministre d’Etat
Secrétaire Général
Présidence de la RépubliqueALERTE SUR LA MULTIPLICATION DES TRAFICS D’INFLUENCE EN PROVENANCE DE CERTAINS COLLABORATEURS QUI USENT ET ABUSENT DE LEUR POSITION POUR CREER UN REEL DESORDRE DANS LA SOCIETE, EN HYPOTHEQUANT LA SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS ET EN METTANT, EN DANGER LES DROITS ET LES LIBERTES DES CITOYENNES ET DES CITOYENS
Monsieur le Ministre d’Etat,
J’ai l’honneur de vous renouveler mes sincères civilités de patriote profondément attaché au respect des institutions républicaines ainsi que de l’ensemble des personnes, des corps constitués et des démembrements internes et externes qui les incarnent.
Je m’empresse de saisir cette occasion, pour éveiller votre haute et vigilante attention, sur les abus de toutes natures de certains de vos collaborateurs qui ont perdu le sens de l’élévation, du discernement et de l’éthique.
En effet, les trafics dénoncés se traduisent en interventions tapageuses, vicieuses, inappropriées et lourdement préjudiciables, dans presque toutes les affaires, tous les secteurs et des enquêtes sensibles. Les droits et les libertés et ultimement la confiance des citoyennes et des citoyens sont mis à mal. Faudrait-il le souligner, les ravages de ces compatriotes, causent un tort immense à l’image de notre pays, et sapent les fondations nobles et partagées des rapports avec l’Etat de droit.
Aussi, je prends à témoin votre précieuse intelligence, pour vous remercier d’avance, pour les rappels à l’ordre qui suivront inéluctablement mon cri, en fait un message qui sort des entrailles populaires de la société. Des personnes, simples agents d’exécution ou hauts cadres de conception ayant le comportement de voyous et de feymen, ne devraient pas jouir de la proximité du président de la république.
Dans l’attente, très hautes considération./.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
