Maroua : un gendarme abat un militaire et s’enfuit
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Maroua : un gendarme abat un militaire et s’enfuit :: CAMEROON

Le maréchal de logis Francis Mvogo a tiré à bout portant sur l’adjudant-chef Gérôme Bailasse à Maroua dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

Le maréchal de logis Francis Mvogo, en service au Peloton mobile de Maroua vient d’abattre de sang froid l’adjudant-chef Gérome Bailassem, alias Jojo, militaire en service à Maroua. Le drame s'est dérouler au lieu dit « quartier Toupouri » devant un débit de boissons.

D'après certaines sources, le maréchal de logis Francis Mvogo voulant se désaltérer, toquait avec insistance la porte du débit de boisson. Alors, l’adjudant-chef, Gérôme Bailassem qui habite non loin de là, préoccupé par les multiples bruits que causait le maréchal de logis, sort de chez lui et cherche à savoir ce qui se passe.

Il approche le débit de boisson et  demande au maréchal de logis Francis Mvogo de se présenter.  Selon plusieurs témoignages concordants, celui-ci refuse de le faire et abat son interlocuteur par plusieurs coups de feu.

L’adjudant-chef Gérôme Bailassem s’écroule et des secours le transportent de toute urgence vers un centre hospitalier. Mias hélas, il rend l’âme en chemin. Depuis lors, le coupable est porté disparu.

Une enquête a été ouverte par les forces de maintien de l’ordre pour retrouver le maréchal de logis Francis Mvogo.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo