

-
© Le Jour : Aziz Salatou
- 18 Dec 2015 03:51:50
- |
- 5356
- |
CAMEROUN :: Abattu lors d'une évasion :: CAMEROON
Mardi dernier, Hamidou, un trentenaire gardé à vue à la brigade de gendarmerie de Pitoa, a été abattu. Le défunt avait été accusé de vol par des trafiquants d'essence de contrebande. Les plaignants accusaient Hamidou d'avoir dérobé des bidons d'essence. Le présumé voleur aurait lors de son forfait emporté un téléphone portable. Il a juste après son forfait entrepris d'écouler son butin pratiquement sous le nez de ses victimes. Arrête, il a été conduit chez les gendarmes.
Une fois gardé à vue, des transactions auraient eu lieu entre les proches d’Issa et le commandant de la brigade. Le prisonnier devait être libéré dans la matinée. Mais avant, il est d'usage que les personnes relaxées fassent unpeu de propreté dans la cour de la brigade. Hamidou a été sorti. A peine dans la cour de la brigade, il a enjambé la clôture de grillage et commencé à courir. Mollement, disent des témoins. L'homme de garde n'était pas au courant de l'arrangement de son chef. Il a sommé le fugitif de s'arrêter. Hamidou a poursuivi sa course bizarre. Le gendarme est rentré au poste, a récupéré son arme de service. Il a ensuite enfourché sa moto, mais le fugitif n'avait toujours pas parcouru 300 mètres.
Le gendarme à ses trousses, Hamidou s'est enfoncé dans une petite piste qui échoue sur une impasse. C'est au fond de ce cul de sac que Hamidou, natif de Pitoa , une ville qu' il connaît de fond en comble, a été tué. Le gendarme a commencé par tirer un coup de semonce, mais le fugitif n'a pas voulu entendre les sommations. Il a continué à courir et a été rattrapé par une balle qui lui a traversé l'abdomen, l'éviscérant sur le coup. Il est mort quelques instants plus tard.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
