- 
                    
© Habéas Corpus : Pascal Ahanda Assiga
 - 16 Sep 2025 13:46:57
 - |
 - 1843
 - |
 
CAMEROUN :: Affaire Penka-Michel : Charles Soh évite le tribunal à Dschang :: CAMEROON
Pour avoir diffusé un film mensonger et diffamatoire dont le titre est : " Penka-Michel : Toponymie controversée d’une circonscription administrative ", Charles Soh, l'association Kwemtche, Radio Bansoa Université, Jephté Tchemedié et Aristide Yentgwe ont été assignés d'un référé d'heure à heure au TPI de Dschang par les ayants-droit de feu Penka-Michel, ses veuves et Sa Majesté Penka Michel.
Ce référé d'heure à heure est passé pour la première fois le 03 septembre 2025. Les ayants-droit du Patriarche Penka Michel avaient communiqué leurs pièces à l'avocat de Charles Soh et la cause avait été renvoyée au 08 septembre 2025 pour répliques de la partie adverse.
Ce 08 septembre 2025, Charles Soh non seulement a brillé par son absence mais n'a pas pu produire les moindres répliques. La cause a été renvoyée au 15 septembre 2025.
Bluff et buzz
Ce 15 septembre 2025, la montagne a une fois de plus accouché une souris. C'était une véritable tempête dans un verre d'eau. En effet suite à l'appel des populations à se rendre au Tribunal ; appel lancé par voie de communiqué radio, Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux par le patron de la radio des mille collines à Bansoa, personne n'a répondu présent. Lui-même, n'a pas osé se présenter. Son Avocat était également absent et s'est fait substituer pour solliciter un autre renvoi. La cause reviendra donc mercredi prochain, 24 septembre 2025 à 10 h à la demande de son avocat.
camerounaise jusqu'à son décès en 1998, n’a jamais été ni poursuivi en justice, ni jugé, ni condamné à quelque titre ni pour quelque crime que ce soit. Il n’existe donc aucun procès contre le Patriarche Penka Michel en l’état. Et comment ce pourrait-il d’ailleurs être possible contre un mort que l’État du Cameroun a immortalisé grâce à sa loyauté et à son patriotisme? Cela dit ! Charles Soh et ses acolytes sont attendus devant la barre. Man no run !
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya manque l’occasion en or de mettre fin à la crise au Noso
Assemblée nationale:Accréditation sélective des médias:quand l’amitié prime sur le professionnalisme
PAIX AU CAMEROUN: HALTE AUX INCONTINENCES ÉMOTIONNELLES !!!
Douala : Menaces sur les Commerçants. La Loi Sanctionne-t-elle la « Ville Morte » ?
43 ans de Biya. Fête de la victoire et du pouvoir sous tension post-électorale 2025
SOCIETE :: les + lus
        
        26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
 - /
 - 1019390
 
        
        Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
 - /
 - 556624
 
        
        Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
 - /
 - 443910
 
        
        Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
 - /
 - 385557
 
        
        
      LE DéBAT
        
        
      
        
        
      
        
        
      
        
        Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
 - /
 - 213303
 
        
        
      Vidéo de la semaine
évènement
                        
       
        
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
                
      
      
      
      
      
      
      
      
      
        