Deux généraux camerounais affectés à la Force multinationale contre Boko Haram
CAMEROUN :: SOCIETE

Deux généraux camerounais affectés à la Force multinationale contre Boko Haram :: CAMEROON

Le général de brigade Valère Nka, précédemment attaché de défense auprès du haut-commissariat du Cameroun au Nigeria, a été nommé adjoint au commandant de la Force d’intervention conjointe multinationale (MNJTF) contre la secte islamiste Boko Haram, aux termes d’un décret publié vendredi soir à Yaoundé.

Son collègue, le général Bouba Dobekreo, lui aussi fraichement promu et jusqu'ici coordonnateur général au Bataillon d'intervention rapide (BIR, unité d'élite de l'armée), a été fait commandant du 1er secteur du même contingent dans la région de Mora, située dans l'Extrême-nord du Cameroun. Cette zone est frontalière du Nigeria où le mouvement jihadiste sévit depuis des mois.

Ces deux nominations, explique le communiqué signé du ministre de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo'o, rentrent en droite ligne des résolutions du sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la Commission du bassin du lac Tchad (CBLT) et du Bénin tenu le 11 juin 2015 à Abuja (Nigeria) et consacré à la lutte contre Boko Haram.

Dans la foulée, le président de la République du Cameroun a autorisé le déploiement d'un contingent de 2450 hommes au titre de la contribution de son pays à la force multinationale mixte.

Basée à N'Djamena (Tchad), elle mobilisera au total au total 8700 soldats au front.

© Source : APA

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo