

-
© Publié en collaboration avec Diaf TV : La rédaction
- 21 Jul 2015 12:23:21
- |
- 13129
- |
Discours intégral de Maurice Kamto à Paris : 2018 pourrait être l’année de tous les dangers au Cameroun :: CAMEROON
Retour sur le discours intégral du Président du MRC lors de l’étape parisienne de la tournée européenne du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.Le Pr. Maurice Kamto hausse à nouveau le ton, face à la situation léthargique dans laquelle se trouve son pays. Bien qu’assumant et martelant son positionnement pour un changement dans la paix au Cameroun, il prévient le Président Paul Biya de sa responsabilité sur le danger qui planerait sur le Cameroun tout entier en 2018, s’il n’y avait pas révision du code électoral actuel, afin de le doter d’un contenu consensuel. Il donne la démarche pour y arriver.
Tel un oracle, Le Pr. Maurice Kamto avait ainsi anticipé les propos du Président Paul Biya qui déclarait quelques jours plus tard, après son discours devant François Hollande, que ne dure pas au pouvoir qui veut, mais qui peut ; ajoutant au passage être investi du mandat du peuple.
Pour l’agrégé en droit public et Président du MRC, il est tout simplement contradictoire de se bomber le torse en décrétant être aimé et investi à la régulière par le peuple camerounais, tout en craignant de doter ce même Cameroun d’outils de transparence incontestables tels un code électoral consensuel et un organe réellement indépendant chargé de superviser les élections.
Pour le Président du MRC, en 2018, son parti fera acter au RDPC et à son champion, Monsieur Paul Biya, le divorce irréversible qui est établi depuis longtemps entre le peuple et lui (Paul Biya).
Maurice Kamto précise encore avec vigueur : tant que je serai Président du MRC, notre parti ne fera jamais partie du gouvernement du RDPC.
L’intégralité du discours du Président Maurice Kamto en dessous.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Nouvelle Raffinerie de Kribi Booste l'Autonomie Énergétique Nationale
Robert Mbessa : Des fleurs pour un homme d'affaires au coeur d'agneau
Paul Biya dépose sa candidature présidentielle par procuration à 92 ans
Anicet Ekane révèle la fuite du document confidentiel sur la candidature Kamto
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto sera-t-il le candidat de la résistance camerounaise ?
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111372

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102008


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81446
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
