-
© Camer.be : Myriam Zouga
- 17 Nov 2024 12:02:28
- |
- 4808
- |
Cameroun - Assassinat d'une Française à Douala : les recommandations du consul général de France à Douala
Jean-Charles Ledot,consul général de France à Douala, demande à ses compatriotes d’éviter de se balader le soir dans les rues de Douala, y compris dans les quartiers dits résidentiels.
Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2024 vers 22 heures, plusieurs malfaiteurs ont attaqué un Camerounais et une Française.
L'agression,suivi d'un vol aggravé à l'aide d'armes blanches s'est produit cette nuit là au quartier Makéa (Douala II), avec pour cibles: la citoyenne française Martin Valerie Renée Michelle âgée de 60 ans et son compagnon de nationalité camerounaise, Jean Pierre Bamou âgé de 71 ans. La française a malheureusement succombée à ses blessures à l'hôpital Laquintinie.
Dans un communiqué de presse parue au sein de notre rédaction, le Consul général de France à Douala stipule que:
Cette (...) compatriote est décédée des suites de ses blessures après avoir été victime d’une agression à l’arme blanche dans le quartier de Bali, alors qu’elle sortait en marchant d’un diner au restaurant.
Dans ces conditions le Consulat général réitère ses recommandations qui sont :
- D’éviter de marcher le soir dans les rues de Douala, y compris dans les quartiers dits résidentiels.
- D’éviter d’exhiber tout article de valeur ou de nature à attirer la convoitise (sac à main, téléphone cellulaire, montre, bijoux, appareil photo, etc). Les sacs à main sont à proscrire sur les marchés et dans les quartiers sensibles. Il faut éviter d’y mettre des objets précieux (grosse somme d’argent, bijoux, téléphone, etc.) et ses documents. Les vols à l’arraché sont fréquents.
- De ne jamais porter sur soi d’importantes sommes d’argent. En revanche, il peut être utile de disposer de quelques billets et pièces qui pourront être remis, sans délai et sans hésitation, en cas d’agression.
- De ne jamais tenter de résister aux exigences des agresseurs qui, en général, visent seulement les valeurs ou les biens.
- D’éviter formellement d’emprunter des taxis à partir de la tombée de la nuit, surtout une personne seule. Les agressions en taxi sont fréquentes, surtout après la tombée de la nuit.
- De circuler en voiture vitres fermées et portières verrouillées et de ne jamais laisser de sacs, bagages ou objets de valeur visibles dans l’habitacle du véhicule. De nuit, de s’arrêter uniquement dans des endroits animés et bien éclairés (ex. : station-service).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mfoundi : le tribunal renvoie l'affaire MRC-Okala Ebode au 22 octobre
Sacre Akwa : le gouverneur et le préfet se contredisent sur Mbanya
Sécurisation foncière des aéroports : ce que le gouvernement prépare
Elle dénonce sa propre cousine à l'ICE : la trahison qui brise une vie
Pagou entraîne le Cameroun, mais l'État ne l'a jamais nommé
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1057067
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 593515
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 480552
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389526
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 256508
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
