-
© Camer.be : Toto Jacques
- 14 Nov 2025 14:39:04
- |
- 438
- |
CAMEROUN :: Douala : Kidnapping Fatal au Lycée de Sodiko, Un Élève Tué et Enterré par son Cousin :: CAMEROON
Un crime d’une rare violence secoue la région du Wouri et la ville de Douala. Djoumessi Stéphane, un élève en classe de Première année mécanique au lycée technique de Sodiko, a été victime d’un enlèvement fatal orchestré par son propre cousin.
Kidnappé mercredi 12 novembre dernier alors qu'il se rendait à son établissement, le jeune homme a été tué et son corps dissimulé, malgré une tentative d'extorsion de fonds visant la famille. L'enquête menée par la brigade de gendarmerie de Bonendale a permis de retrouver et d'exhumer le corps au terme de seulement 24 heures d'investigation, révélant la froideur de l'acte.
Le mobile derrière cette tragédie dans le Wouri est particulièrement sordide : les ravisseurs ont exigé une rançon colossale de 20 millions de francs CFA. La révélation choquante est que l'auteur de l'enlèvement, de la mise à mort et de l'inhumation dans un chantier abandonné n'est autre qu'un membre de la famille proche de la victime.
Le cousin, dont l'identité n'a pas été officiellement dévoilée aux médias pour les besoins de l'enquête, a été interpellé et est actuellement détenu par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bonendale, où une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.
Cet événement macabre met en lumière l'émergence d'une criminalité particulièrement violente et calculée, souvent motivée par l'appât du gain facile, qui touche même les liens familiaux. L'utilisation du kidnapping pour rançon ciblant des écoliers est un signal d'alarme pour la sécurité urbaine à Douala et dans les grandes métropoles camerounaises. La promptitude avec laquelle les forces de l'ordre ont agi, retrouvant la victime et arrêtant le suspect en moins de 24 heures, est certes à saluer, mais le fait divers expose une vulnérabilité inquiétante au sein des familles et de la jeunesse camerounaise. La communauté éducative du lycée technique de Sodiko est en deuil, et la sidération est totale face à cette trahison familiale et criminelle.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Fraude de PV et Listes Gonflées, La Victoire de Biya Contestée
Cameroun : Hiram Iyodi Exige la Libération des Prisonniers Politiques pour Éviter le Chaos
Douala : Kidnapping Fatal au Lycée de Sodiko, Un Élève Tué et Enterré par son Cousin
Cameroun Éliminé du Mondial 2026 : Le Chaos FECAFOOT/Ministère a-t-il Coulé Marc Brys ?
Cameroun/Centrafrique : Bangui Réclame l'Ardoise du Magnat Amougou Belinga Incarcéré
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020200
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557371
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 444677
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385626
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 214256
Vidéo de la semaine
évènement
