Liquidation ex-Camair : Yves-Michel Fotso toujours absent
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Liquidation ex-Camair : Yves-Michel Fotso toujours absent :: CAMEROON

L’ex-directeur général de la Cameroon-Airlines attendu hier au tribunal ne s’est pas présenté.

Déjà à l’avant dernière audience du 09 décembre 2014, il était abonné absent. Mais sa défense avait justifié cette absence par la maladie. Elle avait d’ailleurs produit un certificat médical authentifié pour soutenir l’absence de leur client. Mais, cette fois-ci, les défendeurs  ont un peu balbutié quant à la seconde absence du pénitencier du Secrétariat d’Etat à la défense (Sed).

Le représentant du Ministère (l’accusation) a produit une copie de demande d’extraction datée du 29 décembre 2014. Le tribunal est resté dans l’expectative. Sa maladie évoquée ci-dessus perse-t-elle encore ? Ou bien  l’accusé Yves-Michel Fotso a refusé tout simplement devant les juges. En tout état de cause, le tribunal a pris acte de cette absence et a renvoyé la cause le 05 février 2015 aux mêmes fins. L’ex-boss de la défunte Camair a été présenté devant le Tcs le 06 novembre dernier pour répondre du grief d’accusation de détournement de deniers publics de la somme de 19 milliards Fcfa appartenant à l’Etat du Cameroun.

La somme présumée détournée provient  de la liquidation de l’ex-Camair. Le dossier comporterait plusieurs volets d’infraction. Deux mois après l’ouverture du procès, on en sait plus. Seul dans le box des accusés, Y-M.F s’est présenté une seule fois à l’audience où il a été identifié. L’acte d’accusation lui avait été signifié à l’occasion. Il avait plaidé non coupable. Dans trente jours peut-être, on saura mieux, la procédure étant encore dans sa phase préliminaire

© La Nouvelle Expression : Charles-Olivier Mbami

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo