

-
© L'Epervier : Ernest Kouo
- 05 Jan 2015 03:45:47
- |
- 6217
- |
Cameroun : Grégoire Owona veut un service de qualité :: CAMEROON
Recommandation faite hier à Yaoundé par le ministre du travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, lors de la clôture des travaux de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel.
«Inspection du travail dans le nouveau contexte socio-économique du Cameroun » c’est sous ce thème que viennent de tenir les travaux de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés du ministère du travail et de la sécurité sociale. Un thème assez évocateur qui pose la problématique de la qualité de service dans ce ministère. Les travaux s’articulaient autour de cinq sous thèmes. Mais deux ont particulièrement focalisé les attentions « l’inspection du travail dans le nouveau contexte socio-économique du Cameroun » et « l’analyse de l’exécution budgétaire du ministère du travail et de la sécurité sociale pour l’année 2015 ».
Il est désormais question d’améliorer ce service pour plus de rapidité et d’efficacité dans le traitement des dossiers. Si le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona, reconnait qu’il y a eu une nette amélioration dans les délais de traitement des dossiers, grâce à la prise de conscience progressive de certains collaborateurs, mais beaucoup reste encore à faire. De mauvaises pratiques et des comportements irresponsables sont encore décriés dans cette administration. Pour relever ces nombreux défis qui plombent la volonté du ministre du Travail pour procéder à une véritable révolution copernicienne, et afficher de belles performances.
Grégoire Owona a annoncé la mise sur pied d’un plan d’urgence interne en 2015. Un plan d’urgence qui d’après lui prévoit le renforcement du dialogue social dans toutes les entreprises et à l’inspection du travail. Ce qui permettra aux employeurs d’offrir des emplois décents à leurs employés. Ceci va selon le MINTSS contribuer, à la lutte contre le travail des enfants tout en mettant la priorité sur la qualité de service. Le programme économique interne de ce ministère exige aussi des résultats, afin que les conditions, les modalités de prise en charge des assurés volontaires au régime de pension vieillesse, d’invalidité, de décès et à la lutte contre la corruption soient garanties.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La guerre des symboles électoraux divise l'opposition
Enlèvement d’enfants et silence d’État, la pression internationale comme ultime recours
MANIDEM : siège militarisé après l'invalidation de la candidature de Maurice Kamto
Le pouvoir invisible de Paul Biya et l'ombre de Ferdinand Ngoh Ngoh
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : UN SOUFFLE NOUVEAU POUR LA DIPLOMATIE SENEGALAISE
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
