

-
© Camer.be : Oswald Hermann
- 19 Jul 2025 13:32:40
- |
- 5759
- |
CAMEROUN :: Exclusif, Maurice Kamto: "J'ai démissionné du MRC. Je suis officiellement candidat du Manidem" :: CAMEROON
A la suite du dépôt de sa candidature aux élections du 12 octobre 2025, Maurice Kamto s'est exprimé ce samedi au siège du MRC à Yaoundé.
Lors de la conférence de presse donnée en français et en anglais, le désormais candidat du Manidem a rappelé qu'il avait le choix quant à la voie à choisir : présenter 300 signatures, être investi par le MRC ou alors requérir l'investiture d'un autre parti politique autre que le MRC.
A la suite des polémiques qui ont entourées l'annonce de sa candidature, Maurice Kamto a annoncé que pour le prochain vote il a rejoint le Manidem.
Le challenger de Paul Biya déclare ainsi avoir emprunté le même chemin que Akéré Muna, Pasteur Difor de regretté mémoire, Cabral Libih et bien d'autres candidats en 2018.
Kamto a surtout dit avec humour que ses détracteurs poursuivent leur haine (leur raison d’exister visiblement) et ils pleurent désormais à la suite de son investiture par le Manidem.
Quelques morceaux choisis des propos de Maurice kamto
- J'ai démissionné du MRC depuis le 25/06/2025
- J’ai rejoint le Manidem avec lequel nous étions en discussion depuis plusieurs mois
- Je suis officiellement candidat aux élections présidentielle du 10 octobre 2025
- J'ai écouté la diaspora et mes citoyens du Cameroun et j'ai accepté d'être candidt sosus la bannière du Manidem
- Je remercie le Manidem, ses militants et ses instances dirigeants et surtout son leader Anicet Ekané
- Le Manidem n’a reçu aucune somme d’argent pour mon investiture
- Nos détracteurs disaient que la seule voie pour que ma candidature soit acceptée c'est mon investiture par un parti représenté dans l'une des assemblées prévues par la loi électorale. Le Manidem en fait partie!
- Je demande aux camerounais d'attendre sereinement la publication de la liste officielle des candidats par Elecam et le conseil constitutionnel
- Je ne vous trahirai jamais
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
Paul Biya : 27 promesses non tenues qui interrogent sur le développement du Cameroun
Paul Biya à Maroua : Promesses de campagne et défis de la jeunesse camerounaise
Pr Begni Bagagna : « La FSJP de l’Université de Douala forme des cadres de qualité »
BAPEPA : Un nouveau souffle
La Convergence Républicaine réclame la coupure d’Internet le jour de l’élection présidentielle
EVENEMENTS :: les + lus

Paul Biya nomme Owona Nguini dans 2 universités
- 23 April 2020
- /
- 14840


Batoufam : Geremi et Laure Fotso poursuivent l’œuvre de Victor Fotso
- 19 December 2019
- /
- 12218

Urgent: Paul Biya nomme Philémon Yang, 72 ans (document)
- 17 April 2020
- /
- 12204

NOURA RAISSA NJIKAM MISS CAMEROUN 2024
- 29 June 2024
- /
- 10119
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 209940

Vidéo de la semaine
évènement
