-
© Camer.be : Paul Moutila
- 19 Jul 2024 15:22:51
- |
- 3775
- |
Inceste au Cameroun : Un homme mis en isolement par le tribunal coutumier :: CAMEROON
Un fait divers peu banal s'est produit dans la région de l'ouest du Cameroun. Un homme du nom de Dzomene Laurent, originaire du village Bakie dans le groupement Baladji, a été mis en isolement par le chef de groupement pour des faits supposés de viol incestueux.
Une sentence historique
Le tribunal coutumier a statué sur cette affaire et a rendu une sentence qui est considérée comme historique dans la région. En effet, il s'agit de la première fois qu'un individu est condamné à une peine d'isolement pour ce type de crime. Cette décision forte vise à dissuader d'autres personnes de se livrer à des actes d'inceste et à protéger les victimes de ce fléau.
L'inceste, un crime grave
Il est important de rappeler que l'inceste est un crime grave qui doit être traité avec la plus grande sévérité. Les lois et règlements de la République du Cameroun condamnent ce genre d'actes et punissent les auteurs de lourdes peines. Les victimes d'inceste souffrent souvent de traumatismes psychologiques importants et ont besoin d'un soutien psychologique et social adéquat.
Un message fort contre l'impunité
La décision du tribunal coutumier de Baladji envoie un message fort contre l'impunité des auteurs d'inceste. Elle montre que la société camerounaise est de plus en plus sensibilisée à cette question et qu'elle est déterminée à protéger les victimes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma Bakary : le vainqueur oublié de la présidentielle 2025 livre ses confessions
Attestation de conformité fiscale : le FDC alerte sur un risque d'exclusion massive aux élections
Chantal Biya étrillée dans une lettre ouverte : «Le Cameroun n'est pas un décor »
Crimes contre l'humanité en Iran : Trump et Netanyahu visés par une plainte à La Haye
Visas britanniques : le frein surprise qui stoppe net les étudiants camerounais
MéDIA :: les + lus
Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 106460
Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 50862
LE DéBAT
Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 38452
LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 61621
POINT DU DROIT
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
- 11 February 2026
- /
- 5002
Le piège de l’incurie
- 03 March 2025
- /
- 6104
Vidéo de la semaine
évènement
