

-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 23 Jun 2025 09:45:52
- |
- 3167
- |
CAMEROUN :: Le nouvel essai « Le choix de l’espoir » de Marafa Hamidou Yaya disponible ce jour :: CAMEROON
L’ancien ministre de l’Administration territoriale, Marafa Hamidou Yaya vient de publier un nouvel essai disponible dès ce lundi.
Comme vous pouvez le constater à travers la première de couverture qui circule sur les réseaux sociaux, Marafa Hamidou Yaya est debout, le pas en avant, vêtu de costume marron, le regard vers l’avenir. L’image reflète en illustration, ce que les premiers mots de la production qui servent de titre invitent à découvrir entre les lignes. « Le choix de l’espoir », « lettres de prison 2012-2025 », peut-on lire.
Dans son deuxième essai, il plonge le lecteur dans son analyse de la situation actuelle du Cameroun, de son vécu à la prison centrale de Kondengui où il y purge une peine de 25 ans de prison ferme, prononcée en 2012 par le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi pour « complicité intellectuelle » et confirmée en appel par la Cour Suprême. Cette condamnation fait suite à l’affaire dite de « l’avion présidentiel ».
Jeté en prison pour 25 ans, il poursuit de sa cellule son action pour la construction de la « société de confiance » au Cameroun, publiant dans la presse nationale et internationale des lettres ouvertes sur les enjeux-clés de l'avenir institutionnel, économique, géopolitique et social du pays.
Depuis lors, l'ancien secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun continue de clamer son innocence. Ses proches affirment que ses malheurs découlent de ses ambitions présidentielles.
Selon les premières informations relatives à la production dont la sortie est annoncée pour ce lundi 23 juin 2025, elle serait offerte au prix de 6000 francs Cfa.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Les + récents
Cameroun : état de droit en façade, répression politique dans les rues et dans les prisons
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto dénonce une trahison du RDPC, des institutions et de l’ONU
Jules Domche dénonce une forfaiture du Conseil Constitutionnel et le silence occidental
Manifestation à Bruxelles après l’exclusion de Maurice Kamto, Atanga Nji réagit
À Bangangté, un corps déposé devant la gendarmerie relance le débat sur la justice populaire
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203512

Vidéo de la semaine
évènement
