

-
© Camer.be : Ben Oway
- 18 Oct 2019 13:05:00
- |
- 3088
- |
CAMEROUN :: Emeutes de Sangmélima : Un sapeur pompier nommé Paul Atanga Nji. :: CAMEROON
La ville de Sangmélima souffle le chaud. Suite à l’assassinat d’un jeune, Des affrontements opposent les autochtones aux allogènes. Avec destruction des biens et des commerces. Le ministre de l’administration territoriale est descendu sur le terrain.
Ici, on a exalté le slogan vivre-ensemble pour que cela ne se reproduise plus. « Plus jamais ça ». Comme Titre Cameroon Tribune. De fait, Sur instruction du chef de l’Etat, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a apporté hier le message de réconciliation et de vivre ensemble aux populations du chef-lieu du département du Dja-et-Lobo dans le Sud, suite aux incidents malheureux survenus la semaine dernière.
Le journal Le Quotidien estime qu’il n y a « Pas de problème du vivre-ensemble ». Paul Atanga Nji. Accompagné des autorités administratives, municipales et Judiciaires locales, a rendu visite aux commerçants victimes de vandalisme qu’il a d’ailleurs réconforté. Au total, 52 boutiques pillées au marché central de Sangmélima. Il a partagé un repas communautaire avec les populations. Les conducteurs de mototaxis ont quant à eux eu droit à quelques litres de carburants comme réconfort. Initialement dédié à 25 motos taxis par communauté (Bulu et Bamoun), le ministre Atanga Nji s’est retrouvé avec plus de trois cent motos taximen (300) à qui il a remis 4000 Fcfa à chacun ceci après avoir ravitaillé la moto de chaque professionnel en carburant à hauteur de 3000 Fcfa.
Dernière Heure s’intéresse « au message de paix de Paul Biya à Sangmélima : renforcer le vivre-ensemble ». C’était un jeudi spécial pour cette ville dont les populations se sont levées comme un seul homme, pour accueillir le message du chef de l’Etat. ‘’ Sangmélima la Belle’’ reprend son train de vie normal. L’Orphelin indique que « Paul Atanga Nji ravive la flamme du vivre-ensemble ». Mobilisation générale des communautés. Autorités administratives, traditionnelles, religieuses, opérateurs économiques et moto-taximan se sont accordés pour le retour à la normale.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Agbor Balla dénonce la crise morale et la fraude électorale des dirigeants camerounaise
Buea en état d'alerte : hold-up électoral et opérations militaires avant la proclamation
Corée : elle obtient son permis après 960 tentatives et un exploit de persévérance
Christophe Bobiokono exige le démantèlement d'ELECAM pour sauver la démocratie
Évêque camerounais exige la vérité des urnes pour sauver la nation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
