Emeutes de Sangmélima : Un sapeur pompier nommé Paul Atanga Nji.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Emeutes De Sangmélima : Un Sapeur Pompier Nommé Paul Atanga Nji. :: Cameroon

La ville de Sangmélima souffle le chaud. Suite à l’assassinat d’un jeune, Des affrontements opposent les autochtones aux allogènes. Avec destruction des biens et des commerces. Le ministre de l’administration territoriale est descendu sur le terrain.

Ici, on a exalté le slogan vivre-ensemble pour que cela ne se reproduise plus. « Plus jamais ça ». Comme Titre Cameroon Tribune. De fait, Sur instruction du chef de l’Etat, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a apporté hier le message de réconciliation et de vivre ensemble aux populations du chef-lieu du département du Dja-et-Lobo dans le Sud, suite aux incidents malheureux survenus la semaine dernière.

Le journal Le Quotidien estime qu’il n y a « Pas de problème du vivre-ensemble ». Paul Atanga Nji. Accompagné des autorités administratives, municipales et Judiciaires locales, a rendu visite aux commerçants victimes de vandalisme qu’il a d’ailleurs réconforté. Au total, 52 boutiques pillées au marché central de Sangmélima. Il a partagé un repas communautaire avec les populations. Les conducteurs de mototaxis ont quant à eux eu droit à quelques litres de carburants comme réconfort. Initialement dédié à 25 motos taxis par communauté (Bulu et Bamoun), le ministre Atanga Nji s’est retrouvé avec plus de trois cent motos taximen (300) à qui il a remis 4000 Fcfa à chacun ceci après avoir ravitaillé la moto de chaque professionnel en carburant à hauteur de 3000 Fcfa.

Dernière Heure s’intéresse « au message de paix de Paul Biya à Sangmélima : renforcer le vivre-ensemble ». C’était un jeudi spécial pour cette ville dont les populations se sont levées comme un seul homme, pour accueillir le message du chef de l’Etat. ‘’ Sangmélima la Belle’’ reprend son train de vie normal. L’Orphelin indique que « Paul Atanga Nji ravive la flamme du vivre-ensemble ». Mobilisation générale des communautés. Autorités administratives, traditionnelles, religieuses, opérateurs économiques et moto-taximan se sont accordés pour le retour à la normale.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo