Perturbation du séjour du couple présidentiel : Le RDPC condamne des actes à visée terroriste
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Perturbation du séjour du couple présidentiel : Le RDPC condamne des actes à visée terroriste :: CAMEROON

Le communiqué de presse du secrétaire général du Comité central parvenu à notre Rédaction.

Le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, M. Jean Nkuete communique : « Les militantes et les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ont eu connaissance avec stupeur et consternation des actes de violence et de barbarie perpétrés mardi dernier dans un immeuble hôtelier à Genève en Suisse par certains de nos compatriotes irresponsables vivant à l’étranger et regroupés sous l’appellation de « brigade anti-sardinards », dans le but infâme de perturber le séjour privé en Europe du président de la République et Madame Chantal Biya.

A l’instar de tous nos compatriotes de bonne volonté de l’intérieur et de l’étranger, le Rdpc condamne avec la dernière énergie ces actes délibérés, barbares et odieux qui s’apparentent à une entreprise consciente à visée terroriste, attentatoire à la vie du président de la République et de son épouse. Outre qu’ils jettent le discrédit sur l’ensemble de nos compatriotes vivant à l’étranger et pourraient rendre encore plus strictes les conditions d’entrée des Camerounais dans d’autres pays, ces agissements ignominieux sont de nature à porter un coup sévère à l’image du Cameroun dans le contexte mondial actuel fortement marqué par des préoccupations d’ordre sécuritaire.

Au nom des militantes et militants du Rdpc et de tous nos compatriotes de bonne volonté, le secrétaire général du Comité central du Rdpc exprime sa profonde gratitude à l’endroit de toutes celles et tous ceux qui ont permis de maîtriser les membres de la « brigade anti-sardinards » dans leur folie comportementale, en particulier la Police de la Confédération helvétique pour son professionnalisme et l’efficacité de son action. Dans le même ordre d’idées, il adresse ses félicitations aux camarades militants et militantes de la section Rdpc de Suisse ainsi qu’à tous nos compatriotes qui se sont joints à eux, pour leur prompte mobilisation ayant largement contribué à mettre en déroute les assaillants à la résidence du couple présidentiel.

Le secrétaire général du Comité central du Rdpc saisit cette pénible circonstance pour réitérer à toutes les sections extérieures du Rdpc ses recommandations, constamment transmises par le canal du secrétariat aux relations internationales et aux droits de l’Homme, concernant leur vigilance et leur mobilisation permanentes en vue d’accompagner les autorités concernées dans la protection du patrimoine national à l’étranger, pour contrecarrer la désinformation et assurer une image toujours plus avantageuse de notre pays.

S’agissant plus particulièrement du séjour privé du président de la République et de son épouse en Suisse, le secrétaire général du Comité central confirme ses directives particulières aux responsables du Rdpc en Europe pour des actions coordonnées, en conformité avec les lois du pays, à l’effet d’assurer un séjour paisible au président de la République et à son épouse. Dans la même veine, le secrétaire général du Comité central renouvelle ses appels à une mobilisation forte et vigilante des militantes, militants et amis du Rdpc, ainsi que tous nos compatriotes de bonne foi à l’intérieur comme à l’étranger, pour faire échec aux velléités de déstabilisation des institutions de la République et de remise en cause de nos nombreux acquis. Le portail des camerounais de Belgique. Il les invite plus particulièrement à apporter leur soutien aux forces de défense et de maintien de l’ordre ainsi qu’aux autorités administratives dans leurs efforts soutenus de renforcement de l’unité nationale et de préservation de la paix sur l’ensemble du territoire national, gages de la réussite du programme ambitieux porté par le président de la République en vue de l’émergence.

Enfin, le secrétaire général du Comité central du Rdpc assure une fois de plus le président de la République, président national du Rdpc, Son excellence Paul Biya, du soutien indéfectible de tous les membres de la grande famille du Rdpc et de tous nos compatriotes de l’intérieur et de l’extérieur qui lui ont renouvelé leur confiance de manière incontestable et éclatante le 7 octobre dernier. »

Yaoundé, le 27 juin 2019
Le secrétaire général
du Comité central,
(é) Jean NKUETE

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo