

-
© Camer.be : Franck BAFELI.
- 24 Apr 2019 11:24:00
- |
- 32271
- |
CAMEROUN :: On a retrouvé la tête du général Leclerc :: CAMEROON
Blaise Essama, activiste connu dans la ville de Douala est en détention depuis hier.
L'attente n'a pas trop duré. Celle de la traque de Celui qui a décapité la tête du monument du général Leclerc.
La chasse à l'homme à été engagée par la police depuis peu. Les passants, les usagers et les employés de la poste de Bonanjo, le quartier administratif de la ville de Douala sont ahuris devant le monument du général Leclerc devant les services de la poste.
On a décapité le monument du général.
Du coup, les soupçons ont été portés sur André Blaise Essama, un activiste qui lutte pour la reconnaissance de nos héros par la destruction de monuments des colonisateurs " Plus de 50ans après les indépendances, nous ne pouvons pas continuer à honorer le colons en conservant ses représentants en Afrique matérialisés par leurs monuments" Essama s'est donné une mission : Détruire tous les monuments des Français pour donner son indépendance totale au Cameroun.
Il y a pas longtemps, il a été condamné à une peine de prison pour les mêmes motifs : destruction de monuments. Sorti de prison, Essama ne cède pas à l'intimidation et entend aller au bout de sa logique. Il a encore coupé la tête du général. Il ira encore en prison. Et le combat continue pour la libération du Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rebecca Enonchong : La Révolution Pacifique Camerounaise est en Marche
LA FECAFOOT Bilbao : le Cameroun a son ambassade culinaire au Pays Basque
BILBAO 2025, les invités de la 8eme édition de la grande Nuit s'expriment
Bilbao a vibré au rythme de l’Afrique : une 8ᵉ édition inoubliable de la Grande Nuit Africaine
ACHILLE MBEMBE FACE A L’ERE DE BIYA : ENTRE LUCIDITE INTELLECTUELLE ET EXCES DE SEVERITE
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
