-
© Cameroon Tribune : Jean Francis BELIBI
- 07 Oct 2018 08:06:00
- |
- 3504
- |
CAMEROUN :: Aux urnes dimanche ! :: CAMEROON
Les Camerounais vont choisir le 7 octobre 2018 la personnalité appelée à diriger le pays pour les sept prochaines années.
Il sera minuit demain, samedi 6 octobre 2018 lorsque va prendre fin la campagne électorale en vue de l’élection du président de la République, prévue le lendemain sur l’ensemble du territoire national et dans les 40 postes diplomatiques et consulaires du Cameroun qui vont accueillir les électeurs à l’étranger. Au total, ce sont 6.598.553 électeurs qui prendront part à ce scrutin.
Ceux-ci seront répartis dans 24 988 bureaux de vote sur le territoire national. Pendant deux semaines, ils ont suivi les projets de société des neuf candidats retenus par le Conseil électoral d’Elections Cameroon, dont le président-candidat Paul Biya. Du 22 septembre au 6 octobre 2018, ils auront pris part à des meetings, reçus des équipes de campagne dans le cadre de la campagne de « porte-à-porte ». Dimanche prochain donc, ils vont choisir en leur âme et conscience celui à même de mieux conduire les destinées de la nation Cameroun.
Tous les observateurs, tant nationaux qu’internationaux, auront apprécié l’esprit de fair-play qui aura prévalu au cours de cette campagne électorale. Au-delà des joutes verbales, normales en des circonstances pareilles, les Camerounais ont encore administré leur sens de la maturité politique au monde entier. Le Cameroun a donc pu vivre et apprécier le déploiement de chacun des neuf candidats à cette élection présidentielle.
Dimanche sera donc le moment de vérité pour les neuf candidats. Le moment du choix pour les électeurs. Un choix lourd de conséquence, puisqu’il s’agit, ni plus ni moins que de choisir celui qui va être amené à diriger le Cameroun. Ils auront à décider entre différentes offres, certaines relevant parfois de la surenchère .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Fuite des élites au Cameroun : quand les dirigeants se soignent et se marient à l'étranger
Décès tragique à Dschang : Une jeune femme succombe après une opération
NGUISA, LE SOUFFLE DU NGONDO : QUAND L’ESPRIT DES CHANSONS RETROUVE LA FORCE DE L’EAU
La Géostratégie aurait échappé au ministre des finances
Élection conseil régional, que Dieu veille sur la région de l'ouest.
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023116
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 559892
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 447314
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385944
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
