Camer.be
CAMEROUN :: PRÉSIDENTIELLE 2018 : Rigobert Song soutient Paul Biya :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Source : Auteur
  • lundi 01 octobre 2018 00:52:00
  • 1172

CAMEROUN :: PRÉSIDENTIELLE 2018 : Rigobert Song soutient Paul Biya :: CAMEROON

L’ex capitaine des Lions indomptables l’a fait savoir le 28 septembre 2018 à Meyomessala.

Il était l’une des curiosités du meeting organisé dans cet arrondissement du Dja et Lobo par le président de la commission de coordination de la campagne du RDPC dans le département, Louis Paul Motaze. Assis auprès des personnalités telles que le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, du ministre des Sports et de l’Education physique, Ismaël Bidoung Mkpatt, du DG de Camtel, David Nkoto Emane, des ex ministres des Transports et des Finances, Edgard Alain Mebe Ngo’o et Edouard Akame Mfoumou, Rigobert Song connu jusquelà comme n’appartenant à aucun bord politique, a surpris plus d’un en arborant fièrement l’écharpe du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Les interrogations fusent dès lors de toute part. Les uns se demandant depuis quand l’ex international camerounais milite dans ce parti, les autres voulant plutôt savoir pourquoi il ne va pas assister aux meetings dans son département d’origine, le Nyong et Kelle. Ce questionnement trouve satisfaction lorsqu’en prenant la parole, Louis Paul Motaze invite Rigobert Song a donné les motifs de sa présence sur les lieux. «On a souvent oublié de rappeler une chose : le caractère généreux du président Biya. Et si je veux mettre en exergue ce caractère, je vais juste rappeler qu’il a fait quelque chose pour une vedette incontestée du sport camerounais à savoir Rigobert Song Bahanack. Il a certainement un mot à vous dire», a-t-il avancé à l’endroit du joueur qui a pris sa retraite internationale depuis 2010.

Sous des applaudissements nourris, celui qui a pendant onze ans porté le brassard de l’équipe nationale de football du Cameroun, rejoint le Ministre Finances sur le podium et déclare : «Ma présence ici dans l’arrondissement d’origine du chef de l’Etat consiste à remercier ce père. Il a vraiment fait preuve de paternité à mon égard en mettant à ma disposition un avion qui m’a amène et ramené pour que vous me voyiez tel que je suis après la grave maladie que j’ai connue.»

Poursuivant son témoignage, le «capitaine courage» indique : «Je tiens à le remercier parce que dans la vie, quand on vous rend des services, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. Je veux aussi profiter pour dire que j’ai été longtemps capitaine attitré des Lions indomptables. Onze ans, capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, ce n’est pas qui veut, mais qui peut. Le président de la République nous a toujours soutenus. Pourquoi voulez-vous que s’il a besoin de nous, on ne soit pas là. Je supporte le président Paul Biya à 100%.» S’adressant à ses «frères et soeurs» de Meyomessala, il va alors les inviter à «le soutenir pour aller ensemble plus loin.»

Cet appel de Rigobert Song n’a par ailleurs pas occulté l’annonce faite au sujet du démarrage dès ce 1er octobre de la construction de 10 adductions d’eau potable dans 35 villages de l’arrondissement de Meyomessala. Le projet qui dure 6 mois est censé prendre fin en avril 2019. Il s’agit entre autres de la construction des châteaux d’eau, des bornes fontaines, des réseaux de refoulement et de distribution, etc.

01oct.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo