Camer.be
MAROC :: COLLOQUE International En Sciences de Gestion Sup de Co Marrakech/ ISTEC Paris: L'innovation à  la croisée des sciences de gestion « Problèmes non résolus » :: MOROCCO
MAROC :: SOCIETE
  • Correspondance : Le C.O.
  • mardi 03 juillet 2018 15:00:23
  • 3528

MAROC :: COLLOQUE International En Sciences de Gestion Sup de Co Marrakech/ ISTEC Paris: L'innovation à  la croisée des sciences de gestion « Problèmes non résolus » :: MOROCCO

Reconnaissance et valorisation internationales profitables pour le Cameroun : dynamisme, professionnalisme et grandeur confirmés.Le Pr. KOUAYEP Bertin Léopold, enseignant - chercheur à Paris Ouest, à l’ISTEC, et Directeur de l’École Supérieure de Commerce et de Gestion (ESCG-ISTEC) de Yaoundé, a obtenu le 21 juin 2018, à Marrakech, le Prix de la Meilleure Communication Scientifique, grâce à ses travaux de rechercher en Sciences de gestion.

Le papier qui lui a valu ce Prix à l’occasion du Colloque International sur l’Innovation à la Croisée des Sciences de Gestion « Problèmes non résolus » est intitulé : « Intensité concurrentielle, intensification d’innovations et performance des entreprises au Cameroun ». La mise en relation de ces trois variables scientifiquement construites a été appréciée par les plus hautes références ou autorités en matière des sciences de gestion. Y faisant suite et fin, la décision si époustouflante vient confirmer l’ardeur et la ténacité scientifique du professeur. Ce n’était pourtant pas la seule communication qu’il y a présentée. La seconde portait sur les « Pratiques innovantes de GRH et engagement organisationnel en contexte PME camerounaises : rôle des pratiques de reconnaissance ».

Ce couronnement montre, il faut le redire, le dynamisme et l’engagement scientifique du professeur KOUAYEP et de son équipe de recherche, à diffuser des connaissances dans les canaux scientifiques mondialement reconnus. Cette équipe qui, dorénavant, sera greffé au Laboratoire renommé de l’ISTEC (Centre d’Étude et de Recherche de l’ISTEC, CERI).

En deux années, l’ESCG-ISTEC, sous l’égide du Pr. KOUAYEP compte une dizaine de productions concrètes : la participation aux activités de grande portée scientifique dans le monde (participation effective, avec communications et publications, à plusieurs colloques internationaux), l’intervention comme conférencier aux divers symposiums internationaux, la parution de son dernier ouvrage sur la Gestion des ressources humaines par l’approche des Compétences, intitulé Contextualiser et dimensionner la GRH×C dans une organisation (Éditions Universitaires Européennes).

Tout ceci est le fait illustratif de l’engagement, de la pleine ouverture, de la solidité et du dynamisme scientifique de la jeune équipe de recherche qu’a construite Pr. Bertin Léopold KOUAYEP, constituée de Dr. Claudette ANEGA NKOA, Élias Perrier NGUEULIEU, Junior Emmanuel MBOG , Vincent de Paul NGOUFFO et bien d’autres.

Le meilleur est en construction optimiste.

03juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo