-
© Source : bladi.net
- 05 Jul 2015 12:01:43
- |
- 35267
- |
Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO
La majorité des victimes subsahariennes de l’exploitation sexuelle au Maroc sont Nigérianes. Elles sont jeunes, célibataires et n’ont aucune pièce d’identité, ce qui fait d’elles des proies faciles pour les réseaux de traite d’être humains. Une étude menée par le ministère de la Justice dresse un constat choc de leur situation.
L’enquête réalisée en collaboration avec "ONU Femmes" révèle que 80% des Subsahariennes arrivant à Oujda, à l’Est du pays, sont exploitées sexuellement, contre 24% pour celles dont la destination est Rabat.
Au total, 106 cas d’exploitation sexuelle ont été dénombrés, mais ce chiffre ne reflète pas la réalité, estiment les auteurs de cette étude, car les victimes avouent et dénoncent rarement les sévices qu’elles subissent, mais aussi en raison de la difficulté de l’accès à l’information.
Plus de 93% de ces femmes sont d’origine nigérienne, suivies des Camerounaises. Presque toutes ces immigrantes sont célibataires et âgées de 15 à 31 ans, 95% d’entre elles n’ont aucune pièce d’identité et vivent au Maroc depuis au moins trois ans.
L’Organisation internationale pour les migrations a participé l’année dernière au rapatriement volontaire vers leur pays d’origine de 25 victimes d’exploitation sexuelle, dont 22 étaient de nationalité nigérienne.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MRC : Maurice Kamto réélu par visioconférence, la légitimité du scrutin contestée
NASLA au Cameroun : le cri de détresse des premiers diplômés face au chômage
Solidarité et santé : la Fondation LE CHACAL au chevet des personnes du troisième âge à Douala.
CHRISTIAN KOFANE : UN JOUEUR CAMEROUNAIS QU’IL FAUDRA SURVeiller DE PRET CHEZ LES LIONS
LE MAROC EST PRET POUR SA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
SOCIETE :: les + lus
Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc !
- 05 July 2015
- /
- 35261
Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
- 20 November 2015
- /
- 13481
Relaxe pour deux jeunes filles accusées d'homosexualité
- 10 December 2016
- /
- 10550
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
