

-
© Source : bladi.net
- 05 Jul 2015 12:01:43
- |
- 34973
- |
Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO
La majorité des victimes subsahariennes de l’exploitation sexuelle au Maroc sont Nigérianes. Elles sont jeunes, célibataires et n’ont aucune pièce d’identité, ce qui fait d’elles des proies faciles pour les réseaux de traite d’être humains. Une étude menée par le ministère de la Justice dresse un constat choc de leur situation.
L’enquête réalisée en collaboration avec "ONU Femmes" révèle que 80% des Subsahariennes arrivant à Oujda, à l’Est du pays, sont exploitées sexuellement, contre 24% pour celles dont la destination est Rabat.
Au total, 106 cas d’exploitation sexuelle ont été dénombrés, mais ce chiffre ne reflète pas la réalité, estiment les auteurs de cette étude, car les victimes avouent et dénoncent rarement les sévices qu’elles subissent, mais aussi en raison de la difficulté de l’accès à l’information.
Plus de 93% de ces femmes sont d’origine nigérienne, suivies des Camerounaises. Presque toutes ces immigrantes sont célibataires et âgées de 15 à 31 ans, 95% d’entre elles n’ont aucune pièce d’identité et vivent au Maroc depuis au moins trois ans.
L’Organisation internationale pour les migrations a participé l’année dernière au rapatriement volontaire vers leur pays d’origine de 25 victimes d’exploitation sexuelle, dont 22 étaient de nationalité nigérienne.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
SOCIETE :: les + lus

Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc !
- 05 July 2015
- /
- 34972


Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
- 20 November 2015
- /
- 13028


Relaxe pour deux jeunes filles accusées d'homosexualité
- 10 December 2016
- /
- 10287
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
